AnneM
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'utilise Gestan depuis quelques mois.
J'avais paramétré l'application pour utiliser le modèle "Gestan CMS" mais je m'apercois depuis aujourd'hui que mes devis s'éditent sous le modèle "Gestan original".
Je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quelque chose, mais.... j'aimerai retrouver ce modèle "Gestan CMS" qui me correspond bien.
J'ai cherché, dans Ouils, Paramètres, Paramètres de l'application, Pièces.... Mais en vain...
Quelqu'un aurait t'il une idée ?
Merci
AnneM
Pierrick
Bonjour,
Vous trouverez ça dans Outils->Paramètres de l'application->Paramétrage général
Onglet Pièces, sous-onglet Options par type et menu déroulant type d'en-tête (cf image jointe).
Attention à bien sélectionner le type de pièce sur lequel cela s'applique (facture client dans mon exemple).
Bonne journée !
Pierrick
AnneM
Merci Pierre pour votre réponse.
Je viens de regarder de nouveau les paramètres :
Certains paramètres sont en grisé, dont notamment le type d'entête.
Je me souviens par le passé avoir modifié ce type d'entête pour y spécifier "Gestan CMS"
Mais là, il n'est pas possible de le modifier (ainsi que le groupe d'options au dessus)
Kecepassa ?
Pierrick
A voir avec l'admin, je pense que cette option a été ouverte aux versions standard puis abandonnée au profit des versions entreprises... :cry:
Mais il peut également s'agir d'un oubli lors de la publication de la dernière version de gestan. :question:
Je ne vais pas pouvoir vous aider plus. :bee:
AnneM
Merci Pierrick pour votre réponse et votre suivi :sourire:
Effectivement, si un admin pouvait m"éclairer sur ce changement de modèle, ce serait avec plaisir !
Gestan
oui, la possibilité d'avoir des entêtes différents est bien réservée à la version Entreprise :cry:
Plouis.freux
Bonsoir,
Je teste pour le moment la version entreprise depuis 2 semaines.
J'aimerai savoir s'il est possible de modifier les modèles proposés dans Gestan ?
En effet, j'aimerai par exemple que le numéro de TVA du client apparaisse sur les factures, ce qui n'est pas le cas dans les modèles proposés.
Quelqu'un sait m'aider ?
D'avance merci.
eric_le_belge
Euh si le numéro de TVA apparaît, c'est même la base ça 😁
Plouis.freux
Ansaro,
J'ai beau regarder les différents modèles de facture et jamais je ne vois le numéro de TVA du client apparaître.
Pourtant le numéro est bien indiqué dans la fiche de la société.
C'est vraiment la seule chose qui me fait hésiter à passer sur le version entreprise, car c'est absolument nécessaire d'avoir ce numéro sur les documents tels que les factures.
Peut-on modifier les documents standards ?
D'avance merci pour tes réponses.
Raymond
Bonjour
Le n° de TVA Intracommunautaire apparait sous deux conditions (quel que soit le format utilisé) :
1/ votre entreprise doit être assujettie à la TVA (cf. Paramètres d'application > Identité de l'entreprise)
2/ l'édition du tableau récap de TVA doit être cochée. (cf. Paramètres d'application > Pièces > Options par types) :prof:
Cordialement :wink:
Plouis.freux
Bonjour,
Je viens de contrôler et les 2 choses sont cochées, néanmoins sur mes factures je n'ai toujours pas le numéro de TVA de mon client.
C'est vraiment dommage parce que cela me bloque dans l'achat du logiciel.
Je le trouve vraiment extra pour mon activité, mais sans ce simple numéro de TVA sur les factures, je vais devoir trouver un autre logiciel.
Est-ce éventuellement un problème dans les modèles où le champs de TVA du client n'est pas intégré ?
D'avance merci pour vos réponses.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
dans la fenêtre de paramétrage > onglet Pièces > Options par type, cliquez sur les deux flèches rouges
[attachment=0]forum.JPG[/attachment]
Cliquez ensuite sur "OUI" pour mettre à jour toutes les pièces.
Cdt
Plouis.freux
Bonsoir,
Malgré toutes vos recommandations, je n'ai toujours pas le numéro de TVA de mes clients sur les factures et autres documents.
C'est vraiment le seul problème que je rencontre avec votre logiciel.
J'espère vraiment que ce problème pourra être résolu rapidement et avant milieu de semaine prochaine. Sinon je pense que je vais malheureusement devoir me tourner vers un autre programme de gestion alors que Gestan me convient très bien et est vraiment super complet pour mon entreprise.
J'ai également recommandé votre programme à un ami et il rencontre le même problème que moi.
SVP, merci de m'aider à résoudre ce problème.
Meilleures salutations.
eric_le_belge
Vous avez suivi toutes les recommandations indiquées ?
Vous utilisez quel modèle, et quelle version de Gestan ?
eric_le_belge
Le n° de TVA est bien indiqué dans les contacts, et pas uniquement dans la société ??