ecossais48
Bonjour,
Es il possible d'augmenter le nombre de caractères susceptibles d'être saisis dans une référence produit.
En électronique (informatique comprise) le références sont souvent très longues et la tronquer risque d’entraîner des erreurs de livraison client en voici un exemple :
Un ventilateur pour un Acer Travelmate 4060 porte la référence : 36ZL8TMTN03 3A AB6505HB-E03, si je respecte exactement le code ca s'arrête à : 36ZL8TMTN03 3A AB650, comment faire :?:
Toutes suggestions sont bienvenues...
Cordialement
Aurelie Arnoux
Bonjour,
ne pouvez-vous pas mettre cette référence dans la référence externe et prendre un code produit type VENT01 ?
ecossais48
Merci pour votre réponse, mais malheureusement non, parce que VENT01 n'est pas significatif il existe environ (juste pour dissipateurs thermiques+ ventilateurs pour portables uniquement plus de 1000 références différentes selon le type de socket par exemple) il faudrait donc ajouter une nouvelle référence en plus de l'éventuelle référence d'un double fournisseur , ce qui donnerait dans votre exemple
VENT01 + référence produit fournisseur 1 + référence produit fournisseur 2 (éventuel) + référence interne (liée à l'emplacement dans le stock), ca risque de devenir compliqué, ou bien ai je mal compris votre réponse ce qui est aussi possible.
Supposons que je mette VENT01 dans la référence du produit, et que je suis la personne qui va chercher le produit en stock, c'est un peu difficile non seulement de se souvenir de la référence complète (unique) et de ne pas la mélanger avec une autre, voici deux exemples :
La référence (fournisseur)[size=150] A5A001611[/size] existe mais aussi la référence[size=150] A5A001096[/size] la première est une audio board, la seconde vidéo board, toutes deux pour un Toshiba mais pas de même série, la première à 9.5 € la seconde à 37.55 €, l'erreur risque d'être fatale à la pérennisation du portefeuille client....
Cordialement
Raymond
Bonjour
Modifier la taille d'un champ n'est jamais anodin... et de toutes façons ne serait envisageable que lors d'une prochaine version (et non release !)...
Ce ne serait donc pas dans l'immédiat :cry:
En revanche, vous devriez peut-être regarder du coté des codes EAN13 qui eux sont uniques pour un produit/un fabricant...
Cordialement :wink:
ecossais48
Merci pour votre réponse, bonne idée, et je peux saisir directement le code sans le scanner, la longueur est elle suffisante dans ce cas ?
Cordialement
Raymond
Bin, EAN13 = 12 caractères + 1 caractère de contrôle.
Ceci dit, un lecteur de code barre, ça coûte moins de 100 euros ! C'est pas byzance, non plus, et ça rend tellement service :prof:
Cordialement :wink:
ecossais48
Certes, ce n'est pas le prix qui m'arrête mais le fait d'être sous Wine ...donc Ubuntu (et lycée de Versailles), les réponses sur les forums étant variées, je vais continuer comme avant, promis je ne poserai plus de questions bêtes tant que ICS n'aura pas vendu sa 10.000ème licence Gestan ....