Julian
Bonjour,
Il semblerait qu'il y ai un bug (en C/S en tout cas) lors du cas suivant:
- Ouverture de la table produit depuis une facture
- Lors d'une recherche d'un produit par sa [b]dénomination[/b]
- Lorsque le résultat de la table ne s'affiche qu'après une recherche
Le message d'erreur suivant apparaît:
[i]L'indice spécifié [-1] est invalide.
tbl_PRODUIT utilise un fichier ou une requête comme source de données.
Seuls les éléments visibles sont disponibles en programmation.[/i]
Fenêtre en exécution : VISION_PRODUIT_MULTI
Gestan
là, j'ai pas réussi à reproduire le cas, on s'en cause par prise de main ?
seb3425
<bonjour,
j'ai aussi ce message quand je crée un devis ou autre BL, au moment de rentrer la ref j'ai ce message qui s'affiche.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431691179-bug2.jpg[/img]
Pour passer a coté de ce message il faut, avant de rentrer la ref dans le formulaire prévu, cliquer sur le bouton a droite du formulaire en laissant la case vide.
Merci
gilles74
je pensais être le seul à avoir ce problème .... déjà signalé dans ce post mais pas solutionné contrairement à ce que j'ai écrit
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=7279
En création de pièce, il n'y a pas de problème, c'est ce qui m'a fait croire que le problème était résolu.
Le problème apparaît en modification d'une pièce car Gestan filtre les articles à la famille du premier article de la pièce. En supprimant ce filtre, tout rentre dans l'ordre.
Gestan
normalement, la R2 traite ce pb :sourire:
gilles74
non, le problème n'est pas résolu pour moi.
je pense que ça vient d'une clé de tri manquante; en effet quand on fait (+) le page de multi-sélection produit s'ouvre mais aucune clé de rangement de la liste des produits n'existe, ce qui fait qu'en cas de saisie de "pro" par exemple gestan se positionne automatiquement sur le premier produit qui contient "pro" mais ne donne pas le liste des produits commençant par "pro". Si l'on passe sur une recherche par désignation, la liste des produits est automatiquement triée par désignation, si l'on revient sur recherche par code, la clé de tri change pour le code et tout fonctionne de nouveau normalement.
Gestan
vous avez un plantage avec le message "l'indice spécifié n'est pas valide" ?
gilles74
oui c'est toujours le même message; celui qui est copié ci dessus
Gestan
et vous êtes bien en R3 ? J'y perd mon latin (expression en voie de disparition après la réforme de Mme VBelkacem!)
gilles74
désolé, je n'avais pas vu que la mise à jour ne se faisait pas à partir du logiciel, j'étais en R1. J'ai téléchargé la R3 à partir du site. Je vous tiens au courant :bee:
Veldi
Bonjour,
J'ai également ce souci depuis plusieurs mois, j'ai téléchargé la dernière version du logiciel, mais toujours ce bug qui revient!!
Une idée ou solution?
merci d'avance
Gestan
Et c'est pas la peine de poster en double sur des sujets identiques :pff: :pff: :grr: :grr: