RPC
Bonjour à tous
et pour commencer bravo à tous les acteurs de GESTAN, c'est vraiment du super boulot pour vraiment pas cher.
J'ai pas mal potassé l'aide et le Wiki mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (très basique il me semble).
Voila, J'ai une liste de contacts assez longue (environ 600) et je ne voudrai pas construire une base de donnée client / société pourrie.
Mon petit problème concerne les sociétés,
j'aimerai comme tout le monde pouvoir éditer des bilans de commande, facturation projet par client (société).
Cependant, j'ai à faire à des plusieurs clients d'un même société (une mairie mais valable aussi pour diverses collectivités ou pros) qui ne sont pas sur le même site.
l'adresse de facturation est tjs la même mais pas l'adresse postale.
Est'il possible de renseigner plusieurs adresses d'une même société (adresse des différents services et pas de livraison ou de facturation) ?
ou dois-je m'arranger avec la ou les adresses de livraison ?
ou dois-je créer plusieurs sociétés (une pour chaque site) ? cette solution me m'arrange pas car quand je ferai le bilan annuel, le résultat ne sera pas celui escompté.
Ma question me parait finalement un peu bête à la relecture mais j'espères qu'elle sera intéressante pour les nioubi comme moi pour éviter une erreur qui pourrait se révéler très chronophage à solutionner.
merci d'avance et longue vie à GESTAN.
Gestan
très simple : rattachez toutes les factures d'une société à la personne (le contact) qui est votre interlocuteur dans cette société.
(mais vous n'êtes même pas obligé de rattacher ce contact à une fiche société, ce n'est utile que si vous avez plusieurs contacts dans une sté, pour ne pas ressaisir l'adresse)
et vous pouvez entrer tous les autres contacts que vous voulez et les rattacher à la même société, mais avec un rôle différent
Gestan
très simple : rattachez toutes les factures d'une société à la personne (le contact) qui est votre interlocuteur dans cette société.
(mais vous n'êtes même pas obligé de rattacher ce contact à une fiche société, ce n'est utile que si vous avez plusieurs contacts dans une sté, pour ne pas ressaisir l'adresse)
et vous pouvez entrer tous les autres contacts que vous voulez et les rattacher à la même société, mais avec un rôle différent :wink: