chacompta
Bonjour,
Stagiaire au sein d'une TPE, nous avons pour projet d'installer un logiciel de comptabilité-facturation-gestion de stock.
Nous avons donc opté pour la version d'essai de Gestan afin de savoir si ce logiciel correspondait à nos attentes.
Concernant la facturation: nous avons facturé les produits commandé par un client.
1er problème: comment intégrer les frais de port (FDP)? Nous avons crée une fiche produit, est ce la bonne démarche?
2ème problème: nous souhaitons mettre une remise fidélité à ce client au terme de sa commande. Les frais de port étant affectés dans la fiche produit, la remise de 1.5% s'applique sur les FDP. C'est un problème car cette remise doit s'affecter uniquement sur les produits! Comment faire?
Enfin, ma dernière question rejoint le 2ème problème rencontré car nous souhaiterions intégrer de l'escompte dans nos factures. Comment est ce possible pour que l'escompte ne s'affecte pas sur les FDP?
Pour clôturer le tout, est ce possible de mettre 2 remises? Remise fidélité + escompte?
D'avance merci.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
pour les frais de ports je pense que c'est la meilleure méthode.
pour le second problème, créer un produit REMISE.
Après avoir mis tous les produits dans la commande faites clique-droit > Appliquer une ligne pourcentage. Là vous choisissez le produit REMISE , vous indiquer le pourcentage. Vous sélectionnez tous les produits SAUF la remise.
Lorsque vous revenez dans le devis mettez une quantité négative pour la remise.
Cdt
MiTche
Bonjour,
J'utilise plus les remises globales, ou l'ajout de la colonne remise pour en faire par ligne, c'est plus clair sur la facture à mon goût.
Cependant, je n'avais jamais utiliser cette possibilité (je ne connaissais pas... la honte!) qui est très bien pour le cas décrit par Chacompta
Si le but est de faire des remises, ne pouvez vous pas faire en sorte que le " - " se mette automatiquement devant la quantité et/ou le montant ?
ça éviterait aux étourdis d'alourdir d'autant la facture (même si les étourdis n'ont pas le droits de faire de factures ou de compta)
Michel