Korrig
Bonjour,
Actuellement en pleine découverte de Gestan, je suis loin d'en connaître encore toutes les fonctionnalités. Je crains donc de
dire des bêtises, mais j'ose tout de même !
[i][b]Existe-t-il la possibilité de faire évoluer le logiciel (en plus de l'excellente base actuelle) vers la réalisation automatique et
croisée d'un ou plusieurs "Tableaux de Bord de Gestion" ?[/b][/i]
Je pense à des Tableaux de Bord incluant des [i][b]"Indicateurs Clé de Performance"[/b][/i] [i](ICP/KPI)[/i] basiques [i](tous secteurs d'activité
confondus)[/i] dans les domaines de la gestion proprement dite et du commercial dans un premier temps. Avec la possibilité
de les faire évoluer par soi-même [i](ratios et indicateurs)[/i] pour les adapter aux spécificités de nos secteurs d'activité réciproques.
Ainsi que sur leurs périodicité...
J'en demande peut-être beaucoup...!
En tout état de cause et ce malgré mon apprentissage sur ce logiciel, je tiens d'ores et déjà à vous en remercier pour l'excellente
structure de celui-ci. En effet, il a été de toute évidence " pensé " et c'est plutôt rare !
Cordialement à tous.
Gestan
Merci pour votre appréciation très flatteuse ! :? (on est confus, mais ça fait bien plaisir, faut avouer !)
Gestan n'est pas encore très fort en stat, mais il va effectivement falloir qu'il s'y mette.
Nous n'avons aucune idée sur ce qu'est un ICPI/KPI, mais finalement, cela ne nous empêche pas de dormir ! ;) Mais sans doute avez vous une idée précise d'un tableau qui vous serait indispensable ?
slygone
En tant que VRP, nous utilisons beaucoup de tableau type tableur où nous retrouvons des informations de CA, de produits utilisés avec les "fameuses" marge... Tout cela ne pourrais-t-il pas être intégré à la fiche client de manière à nous permettre d'avoir l'ensemble des informations en un seul coup d'oeil ?
Peut être que certaines fonctionnalités me sont encore inconnues à ce jour, mais je ne pense pas l'avoir encore trouvé ... :o
A bientôt.
Gestan
Ben essayez de nous mettre en ligne un exemple de tableau, on y verra plus clair ! :lol:
elisabeth
Pareil, je n'ai pas explorer tout Gestan (telecharger hier) mais existe t'il un simple tableau de bord avec les facture en cours ou réglé, facture fournisseur en cours ou réglé ?Bref l'argent qui doit sortir ou rentrer ?
Gestan
Ben les newbies, prenez le temps de regarder un peu le produit !
Pour le tableau de suivi des factures client, le plus simple est la liste des factures affichées par Gestan, pour les factures fournisseurs, elles ne sont pas encore gérées... :cry:
PASSI
J'ai télécharger Gestan ainsi que Ciel auto-entrepreneur facile et suis en train de comparer les 2 logiciels. Je dois avouer que Gestan est beaucoup mieux que CIEL AE. Cependant, il faudrait que Gestan intègre un tableau de bord comme il y a dans CIEL AE, cela permettrait d'avoir en un coup d'oeil tout ce qui est CA, chiffre d'affaire etc... ainsi qu'un graphique Evolution recettes/dépenses pour le mois et une bascule année d'exercice. J'ai lu dans un post plus haut (pas de réponse), qu'on suggère une navigation par plusieurs fenêtres car il est vrai que c'est un peu rébarbatif de devoir sans arrêt fermer puis ouvrir les différentes fenêtres.
Si l'équipe travaille à un projet de MAJ en incluant ces points dans la nouvelle version Gestan, celui-ci serait le summum des logiciels tout compris.
Gestan
Oui, l'ajout de tableaux de bord figure dans les évolutions à venir, mais on ne peut pas s'occuper de tout tout de suite ! :cry:
En revanche, pour la gestion des fenêtres, c'est vrai que cela peut paraître contraignant, mais on s'habitue très vite, vous verrez. Pour changer ce mode, il faudrait qu'on réécrive tout, c'est pas pour demain !
PASSI
Merci les admins ;) .
C'est super de trouver un très bon logiciel mais aussi une communauté pour pouvoir échanger nos impressions. Bon, pour le tableau de bord j'attendrais un peu, je suis patiente mais surtout compréhensive vu tout le boulot déjà accompli pour réaliser un tel logiciel.
Je voudrais continuer avec Gestan mais vous parlez d'une licence : définitive ou à l'année ? Combien à peu près ? Car je suis auto-entrepreneur et peu de CA donc investir dans Gestan OUI car il est vraiment génial mais si on peut penser aux petites bourses ... Ce serait gentil.
PASSI
Je sais que je m'éloigne du sujet mais certainement que d'autres y pensent. Pour la licence, elle sera avec les MAJ inclus ou bien ce sera une licence par version. Désolée, mais je ne peux m'empêcher de vous poser ces questions. Enfin, je penses que vous y penser aussi ! Merci
Gestan
Toutes les MAJ seront incluse, bien sûr ! ;)