flo+2
Bonjour,
Voici une liste de quelques améliorations à apporter à Gestan (selon moi)
En création de devis, un appui involontaire sur la touche échap en cours de rédaction et tout ce qui a été frappé est perdu. Je pense qu'il faudrait afficher un message du type: êtes vous sur de vouloir sortir du devis?, toute modification apportée sera perdue... OUI ou NON
Toujours en création de devis, un click involontaire sur l’onglet supprimer tout (j’ai pensé cliquer sur “supprimer la ligne”)et tout le devis est perdu.
Cela pourrait être annulé, mais la fonction "annuler l’action" (CRTL+Z) n’existe pas. Et lorsque l'on fait "annuler" en sortant du devis, cela provoque le même effet qu'un "ok". Je pense que ceci pourrait être modifié.
Ces deux petits soucis peuvent faire perdre pas mal de temps, notamment lorsque l'on tape de longs devis.
Merci beaucoup.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
concernant ce problème
[quote="flo+"]En création de devis, un appui involontaire sur la touche échap en cours de rédaction et tout ce qui a été frappé est perdu. Je pense qu'il faudrait afficher un message du type: êtes vous sur de vouloir sortir du devis?, toute modification apportée sera perdue... OUI ou NON[/quote]
cela est normal car comme dans tout programme l'action de échap est similaire à l'action du bouton annuler.
Cdt
eric_le_belge
Mouais enfin dans la plupart des programmes on part du principe que l'utilisateur s'est peut-être trompé et on demande la validation...
Aurelie Arnoux
Petite question lorsque vous cliquez sur la croix pour fermer Microsoft Outlook, est-ce qu'on vous demande "Voulez-vous bien fermer?" ?...............et bien non
eric_le_belge
tss tss... Et si dans Outlook on commence un mail, et que l'on presse ESC, il fait quoi ?? Il demande confirmation avant de sortir 😁
Aurélie 0 - Le Belge 1 :blabla:
Aurelie Arnoux
.........
comme l'a dit notre admin sur ce post (http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=66&t=5666&p=32176&hilit=croix#p32176)
[quote="Admin"]Pour ce qui est de la petite croix en haut, c'est le fonctionnement normal de Windows ![/quote]
eric_le_belge
Ce n'est pas le propos ici, on ne parle pas de fermeture de gestan.
On parle de l'appui accidentel sur ESC lors de la rédaction d'une pièce (devis, facture...) qui automatiquement ferme la pièce en cours.
Ce qui n'est pas le 'fonctionnement normal de Windows". Essayez donc dans Outlook, commencez à créer un mail, faites ESC, le logiciel demande confirmation.
Et si vous voulez aller vers le 'fonctionnement normal de Windows', dans les applications Office si votre document a été modifié une proposition de sauvegarde est affichée à la fermeture même de l'application.
Aurélie 0 - Belgius 2 😁
Aurelie Arnoux
Dans Gestan, la touche ESC fait la même chose que si vous cliquez sur la petite croix rouge en haut !!!!!!!!!!!!!!!!
eric_le_belge
Ben oui, c'est qu'Est-ce qu'on vous dit, il manque une confirmation en cas de clickage/appui sur esc intempestif.
pour reprendre votre exemple d'Outlook, si on commence un mail et que l'on clique sur la croix ou que l'on fait ESC, le logiciel demande confirmation avant de sortir.
Aurelie Arnoux
Ansaro sachez que ce n'est pas moi qui prend les décision.
Je vous donne mon avis et vous explique pourquoi il me semble que cela se passe comme ça.
C'est l'Admin qui prendra la décision finale.
eric_le_belge
Pas de soucis Aurélie, dites-lui que ça vient de Belgius... Puis commencez à courir dans le sens opposé, j'ai tendance à l'énerver 😁
Nan, je blague, on est presque pôtes en fait
Gestan
mééé, quesse tu racontes, Belgius ? A part d'être Belge et ronchon, j't'aime bien !
même que je vais mettre un petit message en fermeture de la fiche facture, pour confirmer la perte des modifs, le cas échéant 🔝 (et je vais mettre le "non" par défaut dans la suppression de toutes les lignes de pièce)
Elle est pas belle, la vie ? 😎
eric_le_belge
Ben je l'sais que tu m'aimes bien... Même si t'es Français et au moins aussi ronchon que moi .
Top la modif 🔝
Gestan
dommage qu'y'ait pas d'concours là d'ssus, on verrait qui est le plus ronchon !
Aurelie Arnoux
Je ne suis pas quart belge pour rien... :girl:
eric_le_belge
Et moi à moitié Français, ça tombe bien 😁