Bob32K
Est-il possible d'obtenir simplement la somme des montants TVA imputés pour les factures sur une période donnée?
Le menu Comptabilité -> Arrêté de TVA nécessite trop d'imputations préalables. Je n'ai pas besoin d'un arrêté complet, juste de la somme des montants facturés, pour chacun des taux de TVA.
Raymond
Bonjour
Vous avez essayé le module complémentaire Gestan_Ventil_TVA ? (Outils > Administration > Ressources complémentaires) :prof:
Çà fait pile-poil ce que vous demandez ! :blabla:
Cordialement :wink:
Bob32K
[quote="GM Services"]Bonjour
Vous avez essayé le module complémentaire Gestan_Ventil_TVA ? (Outils > Administration > Ressources complémentaires) :prof:
Çà fait pile-poil ce que vous demandez ! :blabla:
Cordialement :wink:[/quote]
Merci, mais quelques problèmes avec:
- il faut la version entreprise. Je suis certainement d'accord pour acheter un bon produit, mais pas pour le louer annuellement. Si le fournisseur vient à faire défaut plus tard, on se retrouve sans rien!
- En essayant le module indique que certaines factures n'ont ni liaisons ni imputations. Pourtant, elles ont toutes été crées de la même façon à priori.
- Le module montre le total TVA global, et non pas par taux. Les colonnes par taux existent en mode synthèse, mais elle ne sont pas remplies.
Encore merci pour les conseils, mais je vais abandonner Gestan. J'ai besoin d'un produit simple, celui-ci nécessite trop de manipulations pour ce que j'en attends.
tiritiri
Bonjour,
Un extra rapide au problème annoncé.
je suis assez d'accord avec[b] Bob32K[/b], le paiement d'un abonnement n'est pas l'idéal.
Avoir une base gratuite cela attire et permet de prendre son temps pour tester les possibilités et facilités, puis des modules ou options payantes est idéal.
Chacun adapte Gestan a sa façon et ses besoins. Version normal, version entreprise... Je préfère avec et sans options.
Le cloud, la tva et le reste peuvent être des options... (Je pourrais développer en créant un autre sujet).
Bien sur c'est un peu la mode de faire des abonnements, de créer des trucs en Cloud, de parler réseau et gestion sur tout supports de n'importe ou. Oui c'est géniale mais encore une grosse théorie qui laisse a penser qu'internet est partout, que les éditeurs sont immortels, que la pérennité des produits est assurée. Il n'y a que les grands décideurs au fond de leur bureau qui pensent ça. La réalité est tout autre, internet ne passe pas partout et dependant du réseau meme si les opérateurs pour des raisons commerciales nous mentent.
Aucun logiciel n'est sur d'être rentable a moyen terme et encore moins a long terme, donc n'est jamais sur d'être encore la dans 2 ans.
Et faire sa compta/gestion est importante, vous le savez tous bien sur.
Alors oui a Gestan et a sa façon d'évoluer. Son cotés sympathique, joli, agréable a travailler. Et oui a une rentabilité, sinon il va finir par passer a la trappe, mais une rentabilité basée sur les plus plus offerts. Il y a a creuser...
Désolé si un peu hors sujet. Pour le moment Gestan est le plus simple et certainement le meilleur pour travailler à mon petit avis que je partage en toute sympathie. Ne baissez pas les bras si facilement ! Enfin moi je l'ai fait mais pour les autres logiciels (Epb, Ciel, Sage, Doll...) :blabla:
Amitiés a vous et bonne journée.