Moose
Au secours!
J'ai besoin urgemment de relibellisé toutes mes factures car j'ai sélectionner plusieurs lignes de ma liste des factures 2014 puis j'ai cliqué sur "affecter à la même libellé" - mais à la place d'affecter ma liste sélectionné, il a tout changé !
Donc mon base de données est-il foutu?
Merci de l'aide car je ne vois nulle part une option "undo" comme sur Excel etc. Comme tout le monde je dois envoyé mes écritures à mon compta toute de suite.....
Gestan
Votre base de donnée n'est pas foutue, car il y a plein de données qui n'ont pas été touchées par votre manipulation.
En plus, vous faites certainement un backup quotidien, comme c'est indiqué un peu partout, donc vous pouvez repartir sur un backup, non ?
Moose
Oui, mes sauvegardes sont automatisés, grace aux merveilles de Onedrive. Je ne perds jamais mes fichiers!
Le seul souci c'est que c'est instanée donc si je change sur mon PC, ça change par synchronisation sur le cloud. Donc impossible de récuperer.
Je pense qu il faudrait un simple commande pour "annuler" sur le menu comme on trouve sur des logiciels au cas où on changeais son avis. Ou au cas pire d'avoir une volet "Vous êtes sur?" afin de confimer ses décisions de délire......
eric_le_belge
CA ce n'est pas une sauvegarde, c'est un stockage distant. La sauvegarde, c'est garder des copies de ses données. Gestan le fait régulièrement, fouillez déjà dans vos répertoires.
Moose
Le stockage distant et le sauvegarde (soit "backup"), c'est pareil aujourd'hui, voilà l'explosion des sites comme Dropbox, Onedrive, Google Drive etc. On n'a plus besoin de brancher une disque dur externe quand on a 1TO sur le cloud.
J'ai vu les sauvegardes (backup fingerprint) qui se font de temps en temps par gestan. Mais si je remplace un fichier par un qui est plus ancien je risque de perdre les manipulations saisies sur d'autres bases, ainsi que des liens entre factures et écritures.
Bon, c'est pour une autre discussion sur le forum pour le developpement de Gestan dans l'avenir mais je pense qu'il serait utile d'avoir la possibilité d'annuler des mauvais saisis (tel que le fameux CTRL Z)
eric_le_belge
[quote="Moose"]Le stockage distant et le sauvegarde (soit "backup"), c'est pareil aujourd'hui, voilà l'explosion des sites comme Dropbox, Onedrive, Google Drive etc. On n'a plus besoin de brancher une disque dur externe quand on a 1TO sur le cloud.[/quote]
Objection votre honneur... Stocker en extérieur ne dispense pas de faire des sauvegardes, quand bien même ces sauvegardes sont stockées à l'extérieur. Stockage et sauvegarde sont deux notions distinctes, la preuve avec votre problème