lhd
bonjour,
j'utilise gestan pour une ste de location de materiel tp, j'ai des clients qui paient comptant, pour ca pas de problemes... et j'ai aussi des clients qui paient en fin de moi( des mairies par ex). pour ceux la, je fais des BL, et je voudrais que sur la facture que je vais generer a fin du mois le client voit les locations triees par BL. j'essaie de le faire avec titre/lot (je fais des essais avec une ste test) mais je n'y arrive pas... est ce moi qui m'y prend mal??
merci d'avance
laetitia
lhd
bonjour, je reviens vers vous apres plusieurs essais... ca m'enerve de ne pas trouver la solution!!
pour simplifier, est il posssible de trier, sur la facture, les BL par dates? car quand je trie par titre/lot, ca melange les BL..
merci de m'aider
laetitia
Gestan
oui, c'est possible de trier les lignes de factures, soit par titre/lot, soit par famille, soit dans l'ordre des saisies, soit dans l'ordre que vous voulez !
si vous ne trouvez pas votre bonheur dans tout ça ? :question: :neutre:
lhd
ca, j'ai compris... j'arrive a trier sur une facture "simple", mais ce qui me pose probleme, c'est quand je genere une facture avec plusieurs BL. je ne suis peut etre pas claire dans mes propos... (j'aimerais avoir sur ma facture recapitulative des BL du mois: BL du 01/04, article 1, article 2...; BL du 02/04, article 1...)
je cherche toujours, mais en attendant, vu que la fin du mois est tres proche et que je vais devoir envoyer mes factures, j'exporte vers word et je re trie...
en attendant, merci de votre reponse
Gestan
Là, c'est vrai que cela dépend de comment vous faites votre "facture avec plusieurs BL".
Peut-être pouvez-vous faire un titre/lot par BL ?
lhd
c'est a dire? je fais un titre lot sur le 1e article de chaque BL?
je vais essayer et vous tiens au courant..
merci
Gestan
je pensais plutôt à faire un titre par BL, ou alors un titre par mois et un lot par BL, en fonction de votre façon de faire :neutre:
lhd
la question est peut etre bete mais.. je fais comment pour donner un titre a un BL? effectivement la solution serait ca je pense..
Gestan
ben vous faites comme normalement (classement titre/lot) et vous dites que votre titre est le n° du BL, par ex