Jeremy64
Bonjour,
Je vous ai contacté il y a maintenant 10j concernant un probleme avec Ximport. J'utilise cette fonction pour envoyer les elements a mon comptable qui s'occupe de faire la TVA ainsi que mon bilan.
Depuis la derniere MAJ je m'apercoi que dans Ximport une fois généré mes lignes il ne m'indique plus le moyen de paiement. Cela peut etre emmerdant pour mon comptable.
Vous deviez me tenir au courant rapidement mais a ce jour toujours aucune réponse.
Quand pensez vous corriger ce problème qui n’était pas présent sur l'ancienne MAJ.
Merci d'avance.
Jeremy
Raymond
Bonjour
Bin oui ! Il y a 10 jours ! Une éternité, c'est vrai... :pff:
Ceci dit, la correction est faite, mais ne sera disponible que dans une prochaine release de Gestan ... :blabla:
et celle-ci sera... quand l'admin le jugera possible 😁
Cordialement :wink:
PS: l'anomalie ne concernait que les factures non réglées... Dans ce cas, le mode de paiement ne nous semblait pas déterminant...
Mais bon, c'est rectifié 🔝
Jeremy64
Bonjour,
Effectivement quand je dis 10j, c est plus par le fait que l'on ma dit qu'on me rappellerai debut de semaine pour me tenir au courant.
Un peu comme lors de notre formation, vous m'avez dit que vous me rappelerez pour m'indiquer les variables pour la génération auto des factures. J'attends toujours... :wink:
Concernant l'anomalie, cela ne concerne pas que les factures non réglées. Pour ma part même sur les factures réglées le Ximport ne fait pas apparaitre le type de règlement.
J'attendrais de voir le resultat sur la prochaine maj. Mais si j'ai insisté c est tout simplement que cela est tombé quelques jours avant que je fasse mon export pour la TVA.
Je peux comprendre que cela vous paraissent emmerdant qu'on vous relance sans cesse, mais quand on vend un logiciel destiné au pro avec un paiement annuel du logiciel il faut forcement s'attendre a ce qu'on vous dérange un peu lorsque cela ne marche pas.
Ceci dit, merci quand meme d'avoir pour le temps de me repondre et d'avoir corrigé cette anomalie.
Raymond
[quote="Jeremy64"]...Un peu comme lors de notre formation, vous m'avez dit que vous me rappelerez pour m'indiquer les variables pour la génération auto des factures. J'attends toujours...[/quote]
Bin voui, on ne vous a pas rappelé 🤨 , mais c'est surtout parce que ces variables sont bien celles indiquées dans l'aide de Gestan, et [u]comme toutes les variables substituables[/u] doivent être précédées et suivies d'un "%" ... ex: %MMAA% ....
Concernant le module XIMPORT : pouvez-vous nous indiquer quel format de sortie vous utilisez, svp ?
Cordialement :wink:
Jeremy64
Effectivement les variables doivent etre precédé et suivi de %, chose qui n'est pas ecrit dans l'aide. Vous meme ne le saviez pas sur le moment c est pourquoi vous m'avez dit que vous me rappelleriez et que vous ferez ajouter plus explicitement dans l'aide.
Concernant l'Ximport, j'exporte avec Wdiamant ou ISTEA. sur ces deux exports le type de paiement n'apparait plus du tout lors de l'export. Mais avant meme l'export quand je suis dans Export Ximport, je choisi Wdiamant, je clique sur generer puis oui a la fenetre qui s'ouvre. Nous avons donc le tableau pret a etre exporter qui apparait avec toutes les factures clients.
Dans la colonne Lib_reglement, je me retrouve avec 1/3 des factures sur lequels il y a bien le mode de reglement et les 2/3 restant ou j'ai une case vide.
Le mode de règlement est pourtant bien renseigné lors de l'encaissement et toutes mes factures sont bien encaissé.
Merci d'avance.
Jeremy
Raymond
Re
Alors, nous venons de re-vérifier : pour les formats WDIAMANT et ISTEA : [b][color=#0000FF]le mode de règlement n'est pas demandé dans le fichier Excel de sortie...![/color][/b]
WDIAMANT : 8 colonnes : Date écriture, Code journal, N° de compte, N° de pièce, Libellé écriture, Mt débit, Mt Crédit, Libellé du compte
ISTEA : 28 colonnes : Code journal, Type d'écriture ("STD"), date écriture, N° pièce, Libellé Tiers, Vide, N° de compte, 10 champs vides, Libellé de l'écriture, Mt débit, Mt Crédit, Vide, Montant HT, Code TVA ("71"), 4 champs vides, Origine écritures ("GESTAN")
Ce libellé de règlement n'apparait que dans la table préparatoire à l'export, et n'est utilisé que dans le format FEC (format fiscal légal).
De plus, dans le cas d'export FEC, le champ n'est alimenté dans le fichier en sortie que sous deux conditions :
- si le régime fiscal de l'entreprise = assujetti aux BNC ou BA
- et si Tva sur les encaissements = Vrai
:pff: !
Faut-il en déduire que votre comptable souhaiterait un format encore différent, et qui lui convienne à lui ??? :quoi:
Je veux bien admettre que nous ne soyons pas toujours aussi réactifs que souhaité... mais là, nous avons tout de même rectifié un point :
- recherche du mode de règlement sur les factures fournisseurs non réglées (les autres cas étaient déjà gérés)
pour un truc qui n'est jamais utilisé ([i]sauf sur injonction des services fiscaux et dans un cas très particulier[/i]) !!! :grr:
Cordialement, tout de même ! :wink: