tiritiri
Bonjour à tous, bonjour aux admins de ce forum,
Mon idée, toujours dans le cadre d'un commerce ambulant (je le rappel dans tous mes messages sur ce forum),
- Gestan sur l’ipad (ou autres tablettes) en logiciel de caisse/gestion du stock/Graphique statistique (un peu comme "iCaisse" sur ipad).
Afin d’avoir une vision d’ensemble de son business et de ses chiffres par exemple les consulter chez le banquier ou le fournisseur. [b]En option payante[/b].
- Gestan sur l’iphone en logiciel de caisse simple, avec lecture de code-barres (waow l’idéal) est saisie manuelle pour enregistrer les ventes au fur et à mesure. [b]En option payante[/b].
- L’ensemble (iPhone, iPad) relié en réseau, soit via le Cloud en abonnement (et la je trouve ce service utile) et pourquoi pas une page sur le cloud comme tableau de bord, soit Wi-Fi, soit bluetooth ou soit par l’[u]envoi de sauvegardes[/u] utilisables dans le Gestan installé sur l’ordinateur.
Donc entrer directement dans la compta, simplifiée aux achats/recettes dans mon cas (micro) la caisse du jour et la mise à jour du stock. [b]En option payante ou abonnement pour le cloud[/b].
Tout ça pour :
- Gestan sur l’ordinateur en points central. Gestion compta, caisse, stock.
- Création du code-barres pour imprimer sur des étiquettes personnalisables (ex: autocollants) afin de les coller sur les étiquettes et d’identifier les produits sur le site de vente. L’iphone servant de scanner/douchette et enregistrant directement dans la caisse. [b]En option payante[/b].
- Gestion d’une comptabilité avec bien sûr la possibilité d’une compta réduite dans le cadre de la micro-auto.
Gestion des taux de tva ou non si pas de tva (micro et auto). [b]En option payante[/b] pour une compta plus poussée. Ce qui fera un investissement moindre pour les micros/auto. Et progressive pour les autres.
- Bien sur si possible la gestion du compte bancaire pro ou dédié (micro-auto) avec mise à jour direct, soit via Bankin ou Linxo (icompta v5 le fait déjà) grace à un accord avec eux, ou soit par téléchargement des fichiers sur le site des banques. C'est deja un service payant via Linxo mais qui ajouterais un gros plus a Gestan.
- Tout ça avec des paramètres prédéfinis à chaque profession (peut-être à la demande) vendu dans le cadre d’une option pour celui qui n’a pas le temps de paramétrer directement le logiciel. [b]En option payante[/b].
-Gestion des stocks, des achats et commandes (en attentes) mais aussi des frais inhérents comme le transport et les taxes diverses, fournisseurs, frais divers/note de frais/transports/… [b]En option payante[/b].
- Frais que l’on peut rajouter à une commande. Et ainsi avoir le vrai prix de revient d’un ensemble d’achats. [b]En option payante[/b].
- Gestion des points de vente par exemple inclure dans les contacts des lieux de vente (places de marché…). Ça peut être gratuit car c’est juste une ligne dans les contacts ou une création du groupe. Mais l’avoir clairement peut aider les gens de ma profession à franchir le pas.
- Gestion de l’impression ou emails des achats/Ventes du jour, de la semaine, du mois ou de l’année. À fournir en cas de contrôle dans le cadre d’une micro ou auto-entreprise. Ce que l’on appelle ”livre Achats-recettes”. [b]En option payante[/b], éventuellement.
Tout ça sans trop monter les prix des options payantes (cela ce chiffre et justifie suivant le travail fourni).
Je pense que beaucoup ont peur de devoir passer trop de temps à apprendre ou même paramétrer un logiciel de compta ou de caisse. On peur de devoir payer des abonnements qu’ils oublient d’annuler ou qui demande trop de courrier et démarches pour les arrêter. Il y a eu trop d’abus qui ont faits fuir la clientèle. Les gens préfèrent payer et c’est tout.
Après, une assistance via forum comme vous le faite et une assistance plus poussé via paiement ou abonnement sont acceptables. La vente d’options oui, des mises à jour oui et pourquoi pas payantes quand elle refonde l’option. Raisonnablement bien sur pour conserver la confiance de votre clientèle et developper la vente.
Des formations payantes, oui.
Des paramétrages en visio ou prise en main payantes oui, raisonnablement pour ne pas faire fuir le chaland…
Ce sont mes idées, sans trop réfléchir, mais un peu ce que je recherche, ce que mes collègues recherchent et finissent par repousser pour ne pas perdre plus de temps et sans avoir trouvés. Il n’y a pas beaucoup de logiciels utilisables à ce niveau.
Ou les logiciels tapent haut directement en pensant qu’un chef d’entreprise est soit comptable où a soit une secrétaire comptable, ou ils offrent des solutions en ligne qui rendent les gens méfiants à juste titre. Que fait-on quand plus de courant, plus d’internet…? Au moment T.
Ou tout simplement les paramétrages pour commencer à travaillez-vous ont tellement monté à la tete que vous avez déjà foutu votre stock a la poubelle et mis le feu à votre camion.
Voila merci de poursuivre cette discussion si vous avez des idées sur ma préoccupation, désolé pour les quelques fautes mais je suis deja au travail dans le froid, le vent, un debut de pluie. En option payante :-)
Bonne journée a tous.
Gestan
Hum, il fait peut être froid, mais vos doigts ne sont pas gelés, je vois.... Et puis vous êtes un peu plus dans la science fiction que dans l'informatique ! :rigole: 😁 :blabla:
Là, vous nous avez mis du boulot pour les 50 ans qui viennent ! 😎 Il y a beaucoup de bonnes idées, dans vos idées, mais on commence par le début : rendre accessible l'indispensable (contacts / actions / interventions) sur un smartphone sous android (pour les i-machins, on verra plus tard, parce que quand on veut développer des apps pour iOS, on a pas écrit une ligne de code qu'il faut déjà payer, je vous avoue que l'accueil nous a refroidi). Et ce depuis une base locale en C/S, ou depuis le Cloud. Cela permet de valider le modèle. L'étape d'après, c'est de tester un accès HTTP sur la même base. Et sinon, dans votre liste de course, il y a déjà pas mal de choses que Gestan fait déjà (vision d’ensemble de son business et de ses chiffres, compta simplifiée aux achats/recettes (micro), caisse du jour (ticket Z dans la prochaine version) mise à jour du stock, Création du code-barres pour imprimer sur des étiquettes personnalisables (ex: autocollants) afin de les coller sur les étiquettes et d’identifier les produits sur le site de vente, Gestion d’une comptabilité avec bien sûr la possibilité d’une compta réduite dans le cadre de la micro-auto.Gestion des taux de tva ou non si pas de tva (micro et auto).Gestion des stocks, des achats et commandes (en attentes) mais aussi des frais inhérents comme le transport et les taxes diverses, fournisseurs, frais divers/note de frais/transports/…”livre Achats-recettes” Les formations existent, ainsi que la prise en main à distance.
A venir, la gestion du compte bancaire pro ou dédié (micro-auto) avec mise à jour direct, via notre partenariat avec Dougs
Pour ce qui est d'une licence advitam, oui, c'est aussi prévu pour la version suivante (mais bon, l'abonnement est à notre avis plus intéressant financièrement, et nous fonctionnons sans engagement)
tiritiri
Bonsoir,
Alors pas de version iPad/iPhone pour une caisse lié a Gestan afin de rapatrier les données de vente de la journée.
Je comprend l'investissement de programmation chez Apple.
Pour le partenariat avec Doug, je n'ai pas trop saisie. Mais si le but est de rapatrier son compte d'activité sur Gestan c'est bien. Si c'est pour valider sa compta... Oui certainement pour de plus grosse boite qui ont une compta. Et pas de comptable.
Pour le reste, oui je découvre, cela me prend du temps, trop de temps car je dois également travailler.
Mon idée était d'exprimer ce que je recherche comme outil pour m'aider a gérer mon entreprise. L'outil un peu ideal qui irait dans ce sens, pas de science fiction mais bien actuel. Car il n'y a rien pour le moment de facile a mettre en place. En tout cas pour mon genre d'entreprise, ce qui doit quand meme representer quelques millions d'entreprises quand meme. Il y a t'il une etude de marché a ce sujet d'ailleurs ? En tout cas je me renseigne autours de moi, demande aux syndicats et fédérations professionnelles et surprise c'est le carnet/stylo qui fonctionne le mieux a default.
Bon bon bon peut être qu'a trop vouloir se projeter on en oubli le quotidien. Pour ma part je vais continuer a creuser ce logiciel et me remettre a chercher encore et encore. Surtout a travailler...
Merci
Gestan
Oui, dans pas mal de cas, le crayon et le papier, c'est pas si mal ! Mais dans d'autres, je ne me passerai pas de Gestan 😁
Pour Dougs, nous sommes au tout début, et nous allons lentement, mais nous devrions pouvoir échanger des infos dans les deux sens, au grand profit de tout le monde.
Mais comptez sur nous pour tâcher de vous développer ce que nous pouvons pour vous aider dans votre travail de tous les jours :wink: