pierre51
Bonjour à tous,
Étant nouveau et débutant sur Gestan, j'aurai besoin d'une petite aide. Ma demande concerne la location et la gestion du temps de location ainsi que la gestion des stocks. Je m'explique, nous louons du matériel audiovisuel pour des prestations, nous aimerions donc pouvoir, pour chaque matériel qui sort, créer une location sur la période voulue et "destocker" le produit alors loué.
La solution que j'ai trouvé pour l'instant est d"utiliser la variable [b]quantité [/b]de deux façon :
-Je créé une location et une facture selon cette location.
Pour chaque produit, l'unité de vente est la journée, je met donc le nombre de jour correspondant dans la "quantité" et cela me calcule donc le prix en conséquences comme il faut. Une fois ma facture effectuée, je fais une sortie de stock en fonction de celle-ci, c'est là que c'est embêtant puisque ma variable quantité correspondant au temps et non au stock qu'il me reste, ça peut prêter à confusion ! Je suis donc obligé de faire la sortie de stock en changeant la quantité, et en remettant le nombre qui sort pour chaque produit.
Je me demande donc s'il n'y a pas une manière plus simple de réaliser tout cela ?
Je ne sais pas si c'est très clair, n'hésitez pas à me demander plus de précisions ;)
Bonne journée à tous !