MiTche
Bonjour,
Lorsque je créé une facture clt ou fournisseur, sur une date un peu antérieure, j'ai un message d'erreur quand je veux enregistrer un fichier en pj à la pièce.
J'ai remarqué que cela arrive uniquement si la date de règlement est antérieure à celle d'aujourd'hui (...pour le moment)
Je vous remercie d'étudie ça, c'est pas urgent, parce que Gestan ne m'empêche pas de continuer ma facture, et je crois qu'il enregistre les PJ... enfin j'espère
Michel
l'erreur :
Une erreur d'intégrité a été détectée : l'opération demandée n'aurait pas respecté la contrainte d'intégrité existant entre le fichier 'Facture' et les enregistrements du fichier 'Facture' qui lui sont liés par la rubrique 'Id délai de règlement'.
L'opération demandée va être annulée.
--------------------------------------------------------------------------------
Que s'est-il passé ?
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <DELREG.IDDELREG> et <FACTURE.IDDELREG> ne sont pas respectées.
Code erreur : 70015
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 : 15
Dump de l'erreur du module 'wd200hf.dll' (20.0.58.1).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70901
Informations de débogage :
IEWDHF=137.5
Module=<WDHF>
Version=<20.0.58.1>
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <FACTURE>
EIT_ITEMNAME : <IDDELREG>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_DELREG_FACTURE>
Gestan
là, ça veut dire que gestan ne trouve pas le délai de règlement de la facture dans le fichier des délais de règlement. N'auriez vous pas "bidouillé" le fichier des délais de reglement ?
MiTche
Bonjour,
La seule chose que j'ai fait sur les règlements c'est ajouté un 45jrs fin de mois, mais après avoir eu les premiers messages d'erreur.
Sinon, pas de bidouillage dans les affaires que je ne maitrise pas.
Le probleme est arrivé avec la dernière grosse maj, je suis sur la rev1 en ce moment (avec le pb), j'ai vu une rev2, je vais la passer et je vous tiens au courant si ça améliore la situation.
A+
Michel
MiTche
Pour info, l'install de la Rev3 n'a rien changé.
Michel
Gestan
ce n'est pas une question de date, mais une question de délai de règlement, apparemment.
vérifiez que le délai de règlement est bien correct.
MiTche
Bonjour,
Pour moi pas de soucis de délais de règlement, sur toutes les factures où cela arrive le délais est bien renseigné.
En général, je change les dates de factures de quelques jours pour enregistrer les dates d'émissions de la facture fournisseur, ou la date de la vente pour nos factures clients (je ne les saisie pas directement).
Le délais est par défaut à 30 jrs FM.
Pour mes clients avec paiement au comptoir, lorsque je modifie la date de la facture, celle du paiement bouge aussitôt (si le paiement est au comptoir)
je peux essayer de valider la facture (avant d'enregistrer ma PJ), puis l'ouvrir à nouveau pour en enregistrer une et voir le résultat. Mais Est-ce que le test sera utile ?
Michel
Gestan
oui, cela peut être utile. pour une facture qui plante, ouvrez la en modif, et modifiez le délai de paiement, pour voir si cela continue à la planter.
MiTche
Nouvelle info par hasard sur ce soucis :
J'ai créé une facture fournisseur, (modif peut etre de la date de la facture, je ne sais plus trop), puis ajouté la PJ avant de mettre un seul article, et je n'ai pas eu cette erreur.
Mais après enregistrement de la PJ, au retour sur la facture, Gestan m'a demandé si je voulais utiliser la date du jour ou non (comme si on ajoute des notes avant les articles).
Vu l'erreur, je ne fais aucune hypothèse, on verra un autre jour.
Bon weekend
Gestan
bon, j'ai pas tout compris, là !
MiTche
Moi non plus, pourtant je ne consomme rien d'illégal... c'est peut être le plus inquiétant d'ailleurs ;-)
Mais pour revenir dessus, ce message touche tous les types de documents (Factures client/fournisseur, commande...),
et tous les délais de règlement (que ce soit le jour même ou à 90 jrs)
Je créé une nouvelle facture client, je fais ma saisie d'articles
j'ouvre l'outil de gestion des PJ
Je sélectionne la PJ à ajouter
Je valide la PJ => Erreur d'intégrité (je ferme cette fenetre)
retour sur la facture
je valide la facture : aucune autre erreur à signaler
========
Je créé une facture, je fais ma saisie d'articles
je l'enregistre
je ré-ouvre la facture
j'ouvre l'outil de gestion des PJ
Je sélectionne la PJ à ajouter
Je valide la PJ => aucun problème
retour sur la facture
je valide la facture
Elle se ferme sans soucis
Voilà où j'en suis.
D'après le message, j'ai un problème de clé étrangère entre certaines tables.
Les base de données sont loin d'être mon fort, mais il n'y a pas moyen de recharger la structure des tables qui me posent un souci ?
Michel
Gestan
si, il y a certainement un moyen, mais là, faudrait faire ça par prise de main, via le support !