AnthonyLH
Bonjour,
Je sollicite votre aide sur le point suivant.
Gestan est utilisé sur un TSE sur lequel nous n'avons pas de client mail mais nous souhaitions utiliser la gestion interne de Gestan pour l'envoi de mails. Globalement, elle fonctionne bien.
Cependant, lorsque je me rends sur les bons de livraison du Suivi clients, que j'ouvre un bon via le bouton "Imprimer", je rencontre le problème suivant sur certains bons (et pas d'autres) :
Je souhaite envoyer le bon en cliquant sur "Email avec pdf attaché" sous le menu Exporter. Et régulièrement, et toujours sur les mêmes bons, j'ai le message suivant :
Fenêtre : Microsoft Outlook
"Il n'existe aucun client de messagerie par défaut ou celui utilisé actuellement ne peut satisfaire le demande de messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez ce programme comme client de messagerie par défaut".
Comme je le disais, la même manipulation sur d'autres bons fonctionne bien.
Sauriez-vous me dire ce qui peut générer cette différence de traitement d'un bon à l'autre ?
Et comment faire pour que cette fonction "email avec pdf attaché" soit opérationnelle sur tous nos bons (envoi effectué par Gestan et depuis Gestan en utilisant le paramétrage smtp enregsitré sur Gestan) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Gestan
tout simplement que ce bouton utilise la messagerie par défaut ! :pff:
utilisez plutôt le clic droit sur la liste des BL, option "transmettre par mail"
AnthonyLH
Bonjour et merci pour la réponse.
Cependant, je me permet d'insister car tout simplement, pour d'autres BL, la même manipulation via ce bouton permet l'envoi d'un mail depuis Gestan directement, sans passer par un quelconque client mail.
Aussi, je pensais qu'il pouvait s'agir d'une configuration (paramétrage) à reprendre afin que Gestan puisse reproduire ce qui fonctionne sur certains documents sur tous les documents.
Si cela est le cas, toute aide est le bienvenue.
Merci.
Gestan
vous devez confondre ! si vous parlez bien du bouton qui est sur l'éditeur d'état, il ouvre toujours la messagerie par défaut :neutre: