ben
tout d'abord un grand merci pour votre logiciel,
c'est le seul que j'ai su trouver qui ce rapproche de ma profession, voilà je suis prothésiste dentaire dans un laboratoire dentaire auquel j'essaie d'apporter du nouveau (informatique) et une gestion simple....
Mais il reste quelque petite chose que j'aimerai savoir si il est possible de réaliser :
-j'aimerai pouvoir faire des bons de livraison plutôt que des devis.
-j'aimerai pouvoir lors d'une facture pour un client X avoir quelques chose comme ceci:
patient Y:
-produit aa PU Qté Pnet
-produit bb PU Qté Pnet
-etc....
sous-total :
patient Z:
-produit cc PU Qté Pnet
-etc...
-j'aimerai aussi savoir si après un encaissement d'une facture, je peu sauvegarder la facture ailleurs que dans la liste de facture car je met à jour une facture de client chaque jour et à force une quantité de facture apparait à chaque fois.
je vous remercie vraiment, car grâce à vous mon laboratoire accède enfin à l'informatique ....
très cordialement.
benoit.
Gestan
Aïe, c'est pas du tout facile à résoudre, le problème des factures "multi-patient" :cry: . La seule solution simple que je vois est de rajouter "Patient ABC" dans chaque ligne de facture, à la mano...
Pour les bons de livraison, ce que nous avons prévu, pour la prochaine version, c'est de pouvoir saisir des commandes client (un client vous commande qq chose, par opposition aux commandes fournisseurs), et de pouvoir imprimer des BL que, dans un premier temps, nous ne différencierons pas des commandes (le BL sera exactement à l'image de la commande, mêmes lignes de produit et même quantités)
Mais le sujet des BL nous intéresse : pouvez vous nous précisez comment vous les utilisez, à quoi ils vous servent, qu'est ce qu'ils ont de particulier, bref, comment vous les gérez, afin de savoir comment programmer cela au plus près de votre pratique.
ROVIRA Miguel
bonjour à tous,
Dans mon domaine j'ai un besoin impératif de faire des BL
ils doivent avoir le numéro de commande du client en référence et pouvoir être modifiés par rapport au devis
car les clients ne mettent pas toujours les mêmes appellations sur leur commandes que sur nos devis;
j'aimerai aussi pouvoir rajouter une colonne sur les BL et sur les factures dans mon cas c'est une colonne "POS"
mais chaqu'un devrai pouvoir y mettre ce qu'il veut.
autre chose , pour les délais de paiement il n'y a que 30 ou 90 jours évidemment je travaille surtout
avec des clients qui me paient à 60j "désolé" comment modifier cela
merci pour vos réponses
à bientôt
Miguel ROVIRA
Gestan
Attention, Miguel, votre message est mal classé. Nous l'avons reclassé dans Tilt, une idée ! > Actions, Interventions, Commandes client, BL