AnthonyLH
Bonjour,
Mon titre est peut-être un peu maladroit mais voilà ma problématique :
Nous sommes plusieurs utilisateurs sur Gestan. Nous aimerions que certains d'entre eux puissent accéder à Gestan sans pouvoir modifier quoi que ce soit (en lecture seule).
Nous avons essayé via les paramétrages (privilèges notamment) de mettre consultation étendue + MAJ zéro partout.
En-effet, cela empêche bien de valider des modifications sur les données à l'intérieur d'une fiche.
Cependant, l'utilisateur garde quand même la possibilité de faire des actions qui peuvent s'avérer risquées.
Par exemple, dans la liste des produits, il peut se placer sur une ligne d'un produit et via le clique droit de la souris, utiliser la fonction "changer partout".
Il lui est alors possible de changer le code produit, le code famille...
Comment peut-on faire pour verrouiller ce type d'intervention pour un utilisateur ?
Merci pour votre aide.
Gestan
Tiens, oui, c'est un oubli 🤨
Cette option ne sera plus disponible dans la prochaine version pour ceux qui ne sont pas administrateurs ou n'ont pas les droits de MAJ étendue sur les produits.
Pour ce qui concerne les droits, comme c'est assez peu utilisé, nous avons quelques oublis comme ça qui restent, mais n'hésitez pas à nous signaler ceux qui vous servent, on vous les met en production ASAP. :wink:
AnthonyLH
Bonjour et merci pour votre réponse.
A l'heure actuelle, la mise à jour ne change rien. Ce type de modification reste toujours possible même avec toutes les MAJ à 0.
Qu'entendez-vous par production ASAP ?
Vous auriez la possibilité d'y remédier sans devoir attendre une mise à jour ?
Merci beaucoup.
Gestan
curieux, pour nous, en rev3, si l'utilisateur n'est pas admin, ou s'il n'a pas de privilège complet sur le fichier, il ne peut accéder au menu :question:
Aurelie Arnoux
[quote="AnthonyLH"]A l'heure actuelle, la mise à jour ne change rien. Ce type de modification reste toujours possible même avec toutes les MAJ à 0.[/quote]
Votre utilisateur n'aurait-il pas des privilèges d'administrateur par hasard ???
Pourriez-vous nous faire une capture de votre écran privilège pour l'utilisateur ainsi que celle de la liste des utilisateurs ?
AnthonyLH
Bonjour et merci pour votre aide.
Voici quelques captures, en espérant que celles-ci vous aident. Cf fichiers joints ci dessous.
Voilà. Du coup, j'aimerais que ce compte ne soit qu'en lecture seule et ne puisse faire aucune modification... Dans un premier temps.
Peut-être qu'un jour on lui donnera telle ou telle autorisation de modification.
Merci à tous.
Aurelie Arnoux
Avez-vous bien la révision R3 peut-être que la MAJ ne s'est pas bien faite ?
Regardez tout en haut à gauche du logiciel car j'ai fais le test sur ma base et tout fonctionne correctement
[attachment=0]numRevision.JPG[/attachment]
AnthonyLH
Bonjour,
Merci pour l'ensemble de vos réponses et interventions avec des délais remarquables.
Nous allons procéder à la mise à jour sur notre version TSE car effectivement nous ne sommes pas à la R3.
Par contre, afin de tester le fonctionnement de Gestan sans altérer notre base de données, j'utilise sur Gestan sur mon poste (local).
Je suis actuellement sur la version d'essai de 30 jours.
J'ai fait rechercher une mise à jour et celle-ci s'est installée, par contre je suis passé de Gestan Entreprise 13.2G/R2 à la version R1...
Je crains que cela soit le cas de notre version TSE si nous procédons )à la mise à jour.
Bonne journée.
Aurelie Arnoux
Allez directement sur www.gestan.fr pour télécharger la bonne version.
phong
Bonjour
malgré que l'utilisateur soit en MAJ etendue , il n'a pas la possibilité de modifier un code produit. Est ce voulu pour ne laisser que les admins?
merci
Gestan
Pour modifier un code produit, utilisez le clic droit sur la liste des produits et l'option "Modifier partout"
phong
Bonjour
la fonction est grisée pour les non admin malgré les droits "MAJ éténdue".
Est ce voulu ? ou un oublie car les non admins de notre société créent et doivent pouvoir modifier les codes produits
Merci de vos réponses
Gestan
oui, c'est voulu, car la modif d'un code produit n'est pas anodine !
par ailleurs, elle ne doit pas être fréquente, le plus simple sera pour les non-admins de demander aux admins :wink:
AnthonyLH
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre aide car effectivement la mise à jour a bien solutionné ma demande.
Je m'excuse pour ce retour tardif et ce "up" du sujet mais je n'ai hélas pas pu vérifier plus tôt cette correction.
Je me permets une dernière remarque.
Pourquoi ne pas proposer une option sur un utilisateur type "lecture seule". En-effet, nous avons remarqué qu'un simple utilisateur MAJ à 0 partout pouvait dupliquer voire multiplier les fiches produits par exemple.
Sur le profil de l'utilisateur, nous pourrions avoir une case à cocher qui signifierait "lecture seule" et à partir de là, ni ajout, ni suppression, ni modification ne serait permise. Si cela est possible, je suis preneur.
Bonne journée.
Gestan
normalement, un utilisateur sans privilège de mise à jour ne peut pas dupliquer une fiche produit.
Gestan
(on a modifié le verrouillage, pour permettre aux non-admins de faire des modifs de code produit/famille)