CIP
Bonjour,
Sur le nouvel ordinateur de mon collègue, l'emplacement de ses widgets n'est plus enregistré !? Gestan est bien lancé en admin, la licence est bien transférée...
Là, je ne vois pas ! Un bug de la nouvelle version ?
Pour info, il était sur Windows 10 avant (ça fonctionnait) et toujours maintenant (mais ça ne fonctionne plus !)
Merci.
Gestan
je ne vois pas non plus :neutre: cela ne dépend pas de la licence, en tous cas, c'est enregistré en local.
CIP
Les fichiers dans C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\GESTAN\GESTAN_OPT_1.INI et C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\GESTAN\GESTAN_OPT_3.INI n'était pas créé, je les ai copié de mon pc mais pas de changement... J'ai l'impression que son Gestan ne les prend pas en compte...
La position des widgets est bien enregistré dedans ? ou dans la base ?
Gestan
Elle est dans C:\Users\[user]\AppData\Roaming\GESTAN\Config_TDB_[n].dat
CIP
[quote="admin"]Elle est dans C:\Users\[user]\AppData\Roaming\GESTAN\Config_TDB_[n].dat[/quote]
Oui je me suis trompé de nom de fichier :wink:
Pouvez-vous vérifier que l'enregistrement se fait toujours parce que si je déplace des widgets sur mon Gestan, ils se remettent comme avant, la modif n'est pas prise en compte.
Alors que si je modifie le fichier manuellement, ils se déplacent bien.
Gestan
tout semble dire que Gestan n'a pas les droits sur C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\GESTAN\ !
Là, c'est plus de notre ressort (bon, j'avoue, c'est un truc facile pour dire qu'on a pas envie de chercher :bee: )
Supprimez éventuellement les fichiers Config_TDB_[n].dat, pour voir si Gestan arrive à les recréer ?
CIP
[quote="admin"]tout semble dire que Gestan n'a pas les droits sur C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\GESTAN\ !
Là, c'est plus de notre ressort (bon, j'avoue, c'est un truc facile pour dire qu'on a pas envie de chercher :bee: )
Supprimez éventuellement les fichiers Config_TDB_[n].dat, pour voir si Gestan arrive à les recréer ?[/quote]
Je viens de supprimer les fichiers et Gestan ne les créer pas. Par contre, tous les widgets sont bien présents, mais pas organisés.
Gestan est bien exécuté en administrateur. Les droits du dossier et des fichiers Config_TDB_[n].dat sont ok.
Nous sommes en client/serveur si ça peut aider 😁
EDIT : Sur Windows 7 ça fait pareil !
EDIT 2 : à quoi correspond les colonnes ?
x | y | largeur | hauteur | id_user? | visible ?
Gestan
Là, nous venons de vérifier, cela fonctionne très bien en C/S :cry:
On a rajouté un petit message pour la prochaine rev, au cas où la sauvegarde de la config ne se fasse pas bien, cela nous éclairera peut-être ?
CIP
Oui on verra... (la prochaine rev est pour quand ? 😁 )
Gestan
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=7272 :blabla:
CIP
Oui je viens de voir ça :blabla:
Ou alors, pouvez-vous m'expliquer le principe d'enregistrement des widgets pour que je le fasse en manuel ?!
Je sais dans quel fichier est enregistré la position mais les autres colonnes ????
Et la table widget (du même dossier) fonctionne comment ?
Et dans la base, il y a quelque chose ?
😁
Gestan
là, je vous avoue que nous avons utilisé un composant windev, qui enregistre cela tout seul, mais ils n'ont pas documenté la signification des colonnes. :cry:
une chose est certaine, il ne s'agit que de la présentation, donc vous pouvez mettre n'importe quoi sans aucun risque de péter quoi que ce soit.
ce que je vous conseille : vous devez bien avoir une machine qui mémorise bien la config du tableau de bord ?
- si oui, disposez les widgets comme vous voulez, et faites un copier coller du fichier de config
- si non, "bidouillez" les chiffres en prenant chiffre par chiffre pour un widget donné, vous finirez bien par voir à quoi ça correspond, non ?