Noelie
Bonjour,
Sur la page "enregistrement des écritures comptables" apparait le solde du dernier relevé et le solde courant.
Or, le solde courant semble être calculé à partir du montant du solde du dernier relevé en ajoutant et déduisant les débits et crédits postérieurs à la date de fin de ce relevé.
Malheureusement, toutes les écritures antérieures non pointées (celles antérieures au dernier relevé et celles comprises entre les dates de début et fin du dernier relevé) ne sont pas comptabilisées... Du coup des chèques de règlement qui seraient encaissés tardivement voir très tardivement (plusieurs mois après leur écritures dans le logiciel) ne sont pas comptabilisés dans le solde courant...
Y-a-t-il un moyen de connaitre le solde courant théorique comprenant toutes les écritures notées sur ma compta, pointées ou non, et qu'elle qu'en soit la date.
Je ne trouve pas... et c'est très embêtant... Il me semble qu'avant j'y arrivait et depuis que j'ai installé la dernière version je n'y arrive plus.
Merci par avance
Cordialement
Noelie
Gestan
oui, c'est cela.
mais il reste anormal que vous entriez des chèques sans les remettre à votre banque !
pour pallier ce problème, vous pouvez utiliser le menu "passer après la fin d'arrêté" de la liste des écritures, qui va vous modifier toutes les dates de vos chèques non pointés pour la passer après la clôture du dernier arrêté de compte. :wink:
Noelie
Bonjour,
Quand je parle des chèques encaissés tardivement je parle des chèques au débit... que certaines personnes peuvent encaisser tardivement.
N'y a-t-il pas une solution pour pouvoir connaitre mon solde théorique et donc anticiper un peu ma trésorerie.
Ce que propose le logiciel n’est ni plus ni moins ce que me propose ma banque. Je trouve ça très embêtant. Faut-il que je revienne à l'ancienne version ?
Merci
Noelie
Gestan
n'hésitez pas, revenez à l'ancienne version :grr: