mirasol
boujour je suis artisan depuis 15 jours et je dois editer ma premiere facture officielle !
elle porte le n°6 !ca fait pas serieux surtout pour mon comptable .
bref je teste gestan depuis 1 an et j'ai meme referencé beaucoup de produits et j'aimerais faire disparaitre les devis et factures d'essai .
puis-je effacer de la memoire de gestan les devis et factures et garder que le fichier produit (plusieurs semaines de travail cumulées !) ?
j'attend votre aide
merci d'avance.
mirasol
[quote="mirasol"]boujour je suis artisan depuis 15 jours et je dois editer ma premiere facture officielle !
elle porte le n°6 !ca fait pas serieux surtout pour mon comptable .
bref je teste gestan depuis 1 an et j'ai meme referencé beaucoup de produits et j'aimerais faire disparaitre les devis et factures d'essai .
puis-je effacer de la memoire de gestan les devis et factures et garder que le fichier produit (plusieurs semaines de travail cumulées !) ?
j'attend votre aide
merci d'avance.[/quote]
apparemment mon probleme n'interresse personne..... :cry:
schatsi
siiii mirasol, j'ai eu le meme probleme et voila ce que m'a répondu l'admi, si ça peut vous servir !
"Cela n'est pas prévu...
Vous pouvez éventuellement installer un autre gestan dans un autre répertoire de données, et remplacer les fichiers facture et factligne de l'ancien répertoire par ceux du nouveau, mais vous allez devoir repartir de zéro..."
Gestan
Mais si, ça nous intéresse, mais on était à fond sur la V3, on est en retard !
D'ailleurs, en pensant à ce pb, nous avons fait un programme de reset des fichiers dans la V3 qui vient de sortir (et hop, un peu de pub ! ;) )
En V2, la combine de schatsi fonctionne très bien :
- Vous sauvegardez C:\GESTAN, par exemple dans C:\SVG
- vous désinstallez Gestan et vous supprimez le répertoire C:\GESTAN,
- vous réinstallez Gestan et exécutez l'assistant d'installation
- vous copiez les fichier DEVIS DEVISLIGNE FACTURE FACTURELIGNE de votre nouvelle base C:\GESTAN\DATABASE vers la sauvegarde, en écrasant ceux qui existent
- vous supprimez C:\GESTAN et le remplacez par C:\SVG
Artisan (dans quel secteur ?) , ça, c'est un vrai métier, bon courage ! ;)