RodolpheL
Bonjour,
Plusieurs de nos client nous règlent par exemple 30 jours le 15 ou 30 jours le 10, ce qui peut sembler cohérent pour ne pas avoir à faire des règlements tous les jours et ainsi grouper cela le même jour dans le mois.
Est-il possible de paramétrer cela dans Gestan ?
Cordialement,
Rodolphe
Gestan Cloud
Aurelie Arnoux
Bonjour,
dans le fiche du contact onglet Infos commerciales, vous pouvez indiquer non seulement le mode de paiement mais aussi le délai de paiement.
[attachment=0]delai_paiement.png[/attachment]
Cdt
RodolpheL
Bonjour,
Merci pour ces précisions, mais cela ne répond pas précisément à ma question. :wink:
En effet je ne vois pas comment paramétrer un règlement à 30 jours un jour x du mois suivant.
Par exemple avec un paramètre comme "30 jours le 10" des commandes passées le 03 juin et le 04 juin seront à régler le 10 juillet et une commande passée le 19 juin sera à régler le 10 août.
Cordialement,
Rodolphe
Gestan Cloud
Aurelie Arnoux
Bonjour,
[quote="RodolpheL"]Bonjour,
Merci pour ces précisions, mais cela ne répond pas précisément à ma question. :wink:
En effet je ne vois pas comment paramétrer un règlement à 30 jours un jour x du mois suivant.
Par exemple avec un paramètre comme "30 jours le 10" des commandes passées le 03 juin et le 04 juin seront à régler le 10 juillet et une commande passée le 19 juin sera à régler le 10 août.
Cordialement,
Rodolphe
Gestan Cloud[/quote]
cela n'est pas possible mais dans ce cas créer d'autres modes de paiement "paiement le 10", "paiement le 20", etc...
RodolpheL
Je ne vois pas comment cela peut fonctionner.
En effet une facture du 04/06 avec un mode paiement le 10 sera du le 10 juin... :cry:
Je comprends que cela ne soit pas possible.
Mais est-ce possible de l'envisager pour un développement futur car d'un point de vue client (qui a beaucoup de factures à régler) cela a du sens.
Cordialement,
Rodolphe
Aurelie Arnoux
Il va falloir demander à l'Admin s'il veut bien le faire.
On récapitule la demande : il faudrait que vous puissiez avoir des délais de paiements tel que 10 jours fin de mois, 20 jours fin de mois. Si possible que cela puisse être paramétrable.
Est-ce bien cela ?
RodolpheL
Non en fait c'est 30 jours (ou 45 jour) en date du 10 du mois suivant ou le 12 ou le 15.
Gestan
ben, utilisez l'écran de paramétrage des délais de paiement, non ?
RodolpheL
Bonjour,
Comme expliqué plus haut je ne vois pas comment paramétrer un paiement du type à 30 jours le x du mois suivant.
Rodolphe
Gestan cloud
Raymond
Bonjour
Effectivement, on ne peut pas [u]à la fois[/u] saisir un délai (30 jours) [u]et[/u] un jour fixe (le 10) ...
Je ne sais pas si c'est normal ou s'il s'agit d'une limitation incongrue du programme de saisie des délais de paiement ? 🤨
Admin, à toi la balle !
Cordialement :wink:
Gestan
oui, c'est volontaire, c'est soit un quantième soit un délai, mais un quantième + un délai, c'est rare !