caleos
Bonjour,
quelle est la date prise en compte dans la liste des devis, facture, avoir... ?
en effet, quand j'affiche la liste devis, factures... elle s'ouvre à 2015, mais aucun devis n'est affiché, pourtant j'en ai réalisé quelque un, je suis obligé de faire afficher tout pour les voir!!! (version 13.2H) :question:
merci pour votre réponse
gilles74
j'ai déjà signalé ce désagrément. Il semble que gestan utilise comme clé de tri, la période comptable au lieu de l'année civile. Résultat, si tu as un exercice qui est à cheval sur 2 années exemple de sept 2014 à aout 2015, les piéces devis, commandes, factures apparaissent sur 2014, d'ailleurs dans le titre, tu dois avoir "Commandes 2014/2015" et 2015 est vide puisque l'exercice comptable 2015 n'a pas démarré ( sept 2015 à aout 2016). Le plus désagréable, c'est que lorsque tu fais une transformation de devis en commande ou en facture, gestan se positionne sur 2015 (vide bien sûr) et qu'on soit obligé de faire une manip pour revenir sur le bon affichage.
Peut être qu'un jour cette demande sera prise en compte 😁
caleos
Bonjour,
merci Gilles, je vois que je ne suis pas le seul. Par contre, mes exercices sont bien calés du 1/1/201x au 31/12/201x !!!
Ce serait vraiment bien d'avoir une réponse de Gestan :question:
A bientôt
Aurelie Arnoux
Bonjour,
[quote="gilles74"]j'ai déjà signalé ce désagrément. Il semble que gestan utilise comme clé de tri, la période comptable au lieu de l'année civile. Résultat, si tu as un exercice qui est à cheval sur 2 années exemple de sept 2014 à aout 2015, les piéces devis, commandes, factures apparaissent sur 2014, d'ailleurs dans le titre, tu dois avoir "Commandes 2014/2015" et 2015 est vide puisque l'exercice comptable 2015 n'a pas démarré ( sept 2015 à aout 2016). Le plus désagréable, c'est que lorsque tu fais une transformation de devis en commande ou en facture, gestan se positionne sur 2015 (vide bien sûr) et qu'on soit obligé de faire une manip pour revenir sur le bon affichage.
Peut être qu'un jour cette demande sera prise en compte 😁[/quote]
cette modification est en cours...
caleos
Bonjour,
merci pour cette info.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais d'autres pb prioritaire
BR66
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'utilise Gestan Entreprise depuis 2013.
Je me permet de remonter le sujet car le problème est toujours présent : des devis créés en 2015 sont invisibles, je suis obligé de me rendre en 2014.
J'en profite pour vous féliciter pour ce logiciel simple, avec de nombreuses options sans que ça soit une usine à gaz.
Dans l'attente,
Aurelie Arnoux
Bonjour,
ce problème est résolu :
[list]Si votre date de début du 1er ex.comptable est par exemple au 1er novembre alors à ce jour cela affiche 2014/2015
En revanche, si c'est au 1er Août alors cela affiche 2015/2016[/list]
Cela vous sélectionne les pièces faisant partie de votre excercice comptable.
Cordialement
BR66
Bonjour,
Ma date de début du 1er ex. comptable est au 1er octobre, et en effet je me demandai pourquoi maintenant en particulier les devis s'affichent dans 2015....Nous sommes déjà en octobre !
Logique en effet, mais subtil :)
Merci pour votre réponse rapide,
Bonne journée,