joebar
Bonjour,
Après moult déboires, j'ai réussi à passer mon vieux PC (win 2000, Gestan 12.2.0M qui refuse de se mettre à jour depuis un bon moment) sur le nouveau (Linux, j'utilise donc wine, et gestan 13.2).
Pour bien réussir la migration, j'ai suivi cette technique: http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:compatibilite
Comme la première installation n'a pas fonctionné, il a ensuite aussi fallu virer à la main tout ce qui se rapporte à Gestan (dossier Temp, Application Data, Program Files etc...), puis lors de la conversion automatique j'ai observé 2 erreurs sur les fichiers enfant.mmo et tache.mmo. En les supprimant et relançant GESTAN_install.exe, la base s'est correctement mise à jour.
Tout est OK, sauf :
1/ l'accès aux pièces des factures: je ne vois plus aucune pièce. Les autres infos sont bien présentes (nom du client, dates, prix total...). Pour les devis, cela fonctionne.
2/ L'impression des devis et factures sort des tableaux vides.
Une idée pour résoudre ça?
Merci.
Sebastien
joebar
Après écumage du forum, je m'aperçois que sous Linux l'impression des pièces semble ne jamais fonctionner. Les autres petits pépins sont plus ou moins réglables selon le niveau informatique de l'utilisateur...
Le plus simple serait donc de prévenir d'entrée de jeu que Gestan n'est pas 100% compatible Linux, comme ça c'est clair! Soit on reste sous windows, soit on change de logiciel.
C'est donc avec regret que je vais aller me former sur un autre logiciel. Merci à l'équipe Gestan d'avoir permis d'exporter le gros des données, cela devrait m'éviter de tout retaper à la main...
Gestan
Je ne pense pas qu'il ne soit pas 100% compatible Linux, mais plutôt que vous n'êtes pas un 100% expert Linux :blabla: (comme moi, je vous rassure)
Linux est un beau projet, mais ce n'est franchement pas à la portée du premier venu. On essaye de faire des tests en ce moment pour proposer un serveur d'entreprise sous Linux, je ne vous raconte pas la galère....
Bon, juste un point qu'on a vu à cette occasion : pour les états, ils sont tous faits avec la police Trébuchet MS, qui est une police qui n'est pas installée nativement sous Linux. Installez-la, et cela devrait fonctionner normalement.