joebar
Bonjour,
J'utilise Gestan depuis 2012 pour mon Auto-entreprise. Je souhaite continuer maintenant que je suis en EURL. Problème, le changement est intervenu en cours d'année. Mon premier exercice comptable sera du 19/06/2015 au 31/12/2015.
Comment ne pas mélanger les comptas des 2 structures, sachant que je continue d'utiliser la meme base (forcément, les clients sont toujours là et les devis réalisés dans le passé doivent pouvoir générer des factures dans le présent) ?
Peut-on remettre à 0 les numéros de factures et devis, pour l'EURL?
merci,
sebastien
gilles74
Bonjour,
pourquoi veux- tu remettre à zéro la numérotation ? comme tu le dis ton entreprise continue et assume le passé. Je te conseille de modifier ton exercice en cours pour l'arrếter à la date du 18 juin 2015 et de créer un nouvelle exercice du 19 juin au 31 décembre. Tu n'a même pas à modifier ta présentation des pièces devis ou factures mais simplement à ajouter ton nouveau status dans le pied de page par exemple. Le seul inconvenient, tu ne peux plus imprimer des anciennes factures avec le bon status .....
joebar
Merci pour ta réponse. De ce que j'ai vu, on ne peut créer que des exercices sur 1 an dans Gestan.
Pour la remise à zéro, je pensais que c'était une obligation comptable quand on démarre une activité, mais je n'en suis pas sûr.
Cela étant, Gestan ne tourne pas comme il faut sur ma nouvelle machine (Linux), je vais surement devoir passer à un autre logiciel :bee: .
Gestan
Voir http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=7339#p40774 :blabla: