chaours
Bonjour,
j'ai des factures fournisseurs qui apparaissent en crédit alors qu'elle devraient apparaitre en débit ... ? pourquoi ? merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
cela n'est pas possible.
J'aurais besoin de plus d'éléments comme des captures d'écrans.
Cdt
chaours
voici un print écran au niveau de la fenêtre d'écriture comptables voir la ligne affranchissement en crédit 17,28 du lieu du débit .. voici un print ecran
Aurelie Arnoux
la facture liée doit probablement avoir un montant négatif...
chaours
c'est ce que je pensais aussi mais non, je sens que je devoir mamailler un peu ...
gilles74
j'ai déjà signalé ce problème sans réponse à ce jour http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=18&t=7230
et pour info, ce problème revient régulièrement sans qu'il y a ait de message particuliers et par de trace dans le journal des erreurs.
je pense que tu fais comme nous, tu crées ta facture fournisseur et tu la payes avec le bouton de droite.
Je me demande si ça ne vient pas du fait que l'on fait les 2 opérations en même temps; Gestan ne semble pas savoir que c'est une facture fournisseur et le traite comme une opération par défaut à savoir une facture client.
Pour moi c'est une erreur grave qui nuit fortement à la confiance que l'on peut avoir dans Gestan. S'il faut re-controler tout ce que l'on saisie, à quoi bon avoir un logiciel spécifique, un tableur ne fait ce genre d'erreur ..... 😁
Gestan
je vous en prie, n'hésitez pas, migrez vers votre tableur préféré....
gilles74
voilà une remarque très constructive qui va permettre de solutionner le problème ....
Gestan
qui ne faisait que faire suite à une suggestion tout à fait constructive aussi. Dans mon pays, on appelle ça la réponse du berger à la bergère 😁