PSDiffusion
Bonjour
J'ai un problème récurrent avec GESTAN dans le domaine de l'export où il est demandé pratiquement une pro-forma à chaque fois par les clients
de même pour les clients Français cherchant à obtenir un financement pour un projet auprès de leur banque
Je suis un fidèle utilisateur de Gestan et je me désespère à chaque fois en me demandant pourquoi rien n'est fait pour çà et que ce problème est si peu pris en considérations m'obligeant à chaque fois à faire des "bidouillages" pas terrible au final et qui sont des pertes de temps
Pourquoi n'est-il pas possible de simplement remplacer le mot devis par Facture pro-forma au moment des options d'impression ? ce serait tellement merveilleux
Un simple onglet suffirait est-il nécessaire pour autant d'avoir à passer par une commande spécifique auprès de développeurs chevronnés?
Pour le reste je trouve ce produit parfaitement adapté à mon besoin
Dites-moi que ce sera fait très bientôt... j'en serais tellement content :wink:
eric_le_belge
Petit clic-droit sur votre facture, mention spécifique -> pro forma :prof:
PSDiffusion
[quote="ansaro"]Petit clic-droit sur votre facture, mention spécifique -> pro forma :prof:[/quote]
Merci pour votre suggestion.
Hélas non, ce serait trop simple!....La fonction que vous décrivez devrait exister avant tout sur les devis
Vous émettez une facture quand vous avez une confirmation de commande, la pro-forma comme je l'expliquais dans ma demande est demandé pour l'acceptation d'un crédit, ou pour le virement d'argent d'un client à l'export (exemple Afrique)
Or dans ces 2 cas vous n'avez aucunement l'assurance de facturer.
En effet le crédit demandé à sa banque par le client pour financer la commande qu'il veut vous passer peut être refusé par cette dernière donc vous ne facturerez rien
De même un client peut avoir l'intention de vous commander d'Afrique et changer d'avis et reporter au dernier moment. Or dans ces pays on ne prends en compte une commande que quand on a reçu l'argent
Même chose pour Gestan du reste, ils n'envoient la facture qu'après réception de l'argent mais une pro-forma devrait être possible avant au même titre qu'un devis
Donc je pense réellement qu'il devrait être possible de transformer un devis en Pro-forma dans Gestan
Après si on a l'argent on génère la facture
Toutes les sociétés chinoises le font quand on veut leur passer commande pourquoi pas les utilisateurs de Gestan....l
Gestan
Vous pouvez passer par les traductions !
Allez dans les libellés traduits, et traduisez "Devis", par "Facture proforma", tout simplement !
PSDiffusion
[quote="admin"]Vous pouvez passer par les traductions !
Allez dans les libellés traduits, et traduisez "Devis", par "Facture proforma", tout simplement ![/quote]
Bonjour
J'ai vraiment essayé de suivre vos indications mais rien à faire
J'ai trouvé dans outils la rubrique traduction
Je suis allé dans libellés administratifs
J'ai voulu modifier devis
une fenêtre s'est ouverte avec une ligne en haut qui affichait: libellé administratif DEVIS
Dans la page blanche j'ai tapé PRO-FORMA
mais rien n'a changé à l'émission de mes devis :bee:
Pourriez-vous être plus précis? :idea:
Merci d'avance
Gestan
Outils > Administration > Traduction des libellés pièce :pff: :sourire:
PSDiffusion
[quote="admin"]Outils > Administration > Traduction des libellés pièce :pff: :sourire:[/quote]
Enfin réussi!
La solution est un peu spéciale mais quelle gain de temps...
Merci pour votre support,
Bonne soirée
Olivier
Gestan
Cool ! 😎