XRoussel
Bonjour,
Sur les lignes de commandes ou factures fournisseurs, et sur les lignes comportant une remise, lorsqu'on réactualise les prix de toutes les lignes de produits (dans "donnes", réactualiser les tarifs"), une double remise s'applique et les prix affichés ne correspondent plus du tout à ceux de la fiche produit.
Gestan
Nous ne constatons pas cela :neutre: :question: :neutre:
XRoussel
Bonjour,
Je reviens vers vous car effectivement, lors d'une réactualisation en masse d'une commande fournisseur, les prix réactualisés ne sont pas bons: Gestan prend la ligne de prix remisé sur laquelle il applique de nouveau la remise.
Par contre lorsqu'on actualise chaque ligne individuellement, c'est bon !
Gestan
comme le programme est le même pour les deux cas, il n'y a pas de raison que les résultats sont différents.
attention quand il y a des remises, Gestan repart sur la remise "normale", c'est à dire celle attachée au contact pour la compta client, ou la remise fournisseur pour la compta fournisseur.
XRoussel
Je reviens sur ce post,
Il y a effectivement un couac, nous avons réessayé dans tous les sens.
Partant d'une remise nulle pour le contact ou le fournisseur, lorsqu'on réactualise en masse tous les tarifs d'une commande fournisseur, Gestan devrait reprendre exactement les infos de la fiche produit. Or il applique une double remise et si dans la fiche vous avez 50% de remise, il réapplique 50% de remise sur le prix déjà remisé de 50%.
Lorsqu'on réactualise le tarif individuellement pour chaque produit, même problème.
Gestan
ah, OK, j'ai vu, c'est quand il y a une remise non pas sur les lignes de la facture, mais sur la fiche produit. on corrigera ça pour la 15 :wink:
Marine
Bonjour,
Je rebondis sur cette discussion car nous avons de nouveau ce problème de prix dans nos commandes fournisseurs.
Ci-dessous une capture d'écran de la commande avant:
[attachment=1]Capture Bug avant.PNG[/attachment]
Quand nous modifions manuellement le total TTC, le prix HT se modifie complètement et n'est pas correct. Voir capture ci-dessous:
[attachment=0]Capture Bug après.PNG[/attachment]
Merci d'avance pour votre retour,