fouinneteau
Bonjour , encore moi 😁
J ai relever un petit soucis de tarif d'achat .
En effet lorsque l'on crée un produits composée le prix de vente composée colle mais le pris d achat composée est complètement loufoque ?
Merci .
Aurelie Arnoux
Bonjour,
je pense que c'est parce que vos produits simples n'ont pas le même taux de tva achat que celui du produit composé.
J'ai fais la même chose sur ma base et si le taux de tva achat du produit simple est <> de celui du produit composé alors il est "loufoque" comme vous dite.
Cdt
fouinneteau
je pense avoir trouver le Bug qui n 'en est pas un véritablement .
Sa provient de l'unité d'achat du produit simple !
si je vend un produit composé au " ml " et que l'un des produits simple qui le constitue est acheter avec une unité de " cent " il tiens compte de cette unité .
Par contre sa fausse pas mal le coût d'achat .!?
Gestan
En effet, les unités de vente et d'achat sont prises en compte dans certains calculs.
Et il y a une table de correspondance pour calculer le prix au Metre linéaire de ce que vous achetez au kilomètre.
Mais normalement, le résultat doit être juste. :question:
fouinneteau
Bonsoir,c 'est la cohérence qui est bizarre.
Pour faire simple si mon produits composé est constitué de plusieurs produits acheté en gros.
Par exemple de la gaine acheté par 100 mètres plus du fils pour 100 mètres aussi et que je revend ce produit composé au mètre linéaire pour le débours il tiens compte du coûts d achats de 100 mètres de chaque . Plutôt que le coût affecté pour 1 mètre linéaire.
Ce qui à pour conséquence d'avoir sur le devis lors du calcul de marge un prix d achat supérieur au prix de vente .
Et bien entendue une marge négative .
En espérant être suffisamment claire .
Au plaisir de vous lire . Anthony
Gestan
tiens oui, nous modifions le calcul des marges de la fiche produit pour tenir compte des coefficients entre unités. :wink:
(et la feuille de marge, naturellement)