gilles74
bonjour,
auparavant il était possible de forcer un numéro de facture pour par exemple compenser un trou dans la numérotation des factures ( facture manquante ou annulée ). Cette fonction semble avoir disparue dans les dernières révisions. D'ou ma question ... comment créer une facture avec un numéro vacant ?
Je ne suis pas sûr mais je crois que l'administration voit d'un mauvais oeil les trous dans la numérotation des factures.
Gestan
Voir http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:numerotation_piecesforcer_un_numero_de_piece
PROBUG
Bonjour,
suite à mon problème de perte de données, j ai réussi à récupérer ma compta mais à la date de janvier 2014. Pour me permettre de ressaisir mes factures, j ai besoin de forcer les N° de factures. Sur le wiki, j ai bien compris la manipulation, mais je ne vois pas l onglet "forcer les factures".
Cette possibilité existe-t-elle encore?
merci pour votre réponse.
Raymond
Bonjour
Dans la liste des utilisateurs > votre profil > Privilèges : vous devez cocher Admin et Forcer...
Ensuite, dans Outils > Administration > Traitement des données > Forcer un n° de facture :prof:
Cordialement :wink:
PROBUG
Désolé, je me suis mal exprimé, est il possible d’éditer des N° de facture?
Je retrouve des factures que je dois ressaisir, mais qui ne se suivent pas. J'ai bien certaines factures mais d'autres que je dois récupérer plus tard.
Je dois saisir 1an 1/2 de compta perdue (par mon humble faute...) et je voudrai avancé sans attendre le renvoi de mon comptable des factures manquantes.
En espérant la compréhension de mon message.
Bonne soirée.
Raymond
[quote="PROBUG"]Désolé, je me suis mal exprimé, est il possible d’éditer des N° de facture?[/quote]
Là, non : le n° de facture est un identifiant unique de la table Facture. Il n'est pas modifiable. :cry:
Cordialement :wink:
Gestan
ben oui, sinon ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres, vous vous rendez compte, si on pouvait modifier les n°s de facture comme on veut, votre contrôleur fiscal préféré ferait des bons au plafond, et là, il aurait à peu près raison !
frichard
Bonjour,
Je rebondi sur le sujet des numéros de factures.
Il me manque des 3 factures à suivre.
Peut on retrouver ce qui s'est passé?
Gestan
Oui, la suppression des pièces est journalée depuis quelques versions, vous pouvez consulter le journal de l'application, normalement vous la retrouverez.
frichard
Bonjour,
Ou trouve t on le journal de l'application?
eric_le_belge
Au même endroit qu'indiqué dans votre autre message, évitez les doublons svp :grr:
frichard
Bonjour,
Excusez moi des doublons et de vous déranger mais je pense que la compta est une chose importante pour une entreprise. Dans le journal il n'y a pas de suppression de facture. Donc je pense que le saut de facture vient d'un dysfonctionnement de Gestan. Dois je contacter ics pour ce problème? et comment car c'est très compliquer d'avoir quelqu'un de compétent pour Gestan. :question:
DOMI38
Bonjour,
J'ai réalisé une facture à la suite de mes précédentes, mais le numéro n'est pas à la suite. Je passe du numéro 33 à 40.
J'ai suivi la procédure pour tenter de forcer le numéro, mais je n'y arrive pas.
Dans la fiche privilège de l'utilisateur, j'ai bien coché la case "forcer".
Puis ensuite je suis allé dans le menu Outils > Administration > Traitement des données. Mais je ne vois pas ensuite comment faire.
Merci par avance de m'expliquer ce que je dois faire.
Pierrick
@DOMI38 : Bonjour, auriez-vous fait des essais de factures et supprimé des pièces ? Gestan ne réaffecte pas un numéro qui a été déjà utilisé (même si la pièce est supprimée). Voir impression écran en pièce jointe. A +
[quote="Gm Servcices"]Dans la liste des utilisateurs > votre profil > Privilèges : vous devez cocher [b][u]Admin et Forcer[/u][/b]...
Ensuite, dans Outils > Administration > Traitement des données > Forcer un n° de facture[/quote]
@frichard : Bonjour, est-ce que votre tableau des factures ne serait pas filtré ? :question:
-----------
Aurelie Arnoux
[quote="DOMI38"]Bonjour,
J'ai réalisé une facture à la suite de mes précédentes, mais le numéro n'est pas à la suite. Je passe du numéro 33 à 40.
J'ai suivi la procédure pour tenter de forcer le numéro, mais je n'y arrive pas.
Dans la fiche privilège de l'utilisateur, j'ai bien coché la case "forcer".
Puis ensuite je suis allé dans le menu Outils > Administration > Traitement des données. Mais je ne vois pas ensuite comment faire.
Merci par avance de m'expliquer ce que je dois faire.[/quote]
Bonjour,
relancez GESTAN et le menu devrait apparaître.
Cordialement
Aurélie