Kariba
Bonjour,
Je travaille actuellement avec la version gratuite de Gestan. Je vais créer en partenariat une nouvelle société et nous envisageons d'acheter la version entreprise de Gestant. Mais auparavant j'ai 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires dans le forum :
- avec ma partenaire nous travaillons dans 2 lieux différents, avec accès partagé à mon NAS. Est-ce que si tous les fichiers de données sont installés sur le NAS nous pourrons travailler chacune chez nous ? Je sais que le cloud existe mais c'est un peu coûteux pour notre structure actuelle
- nous voulons avoir accès à nos agendas. J'utilise Outlook et ai déjà testé la synchro de l'agenda avec Outlook, je sais que ça fonctionne. Mais qu'en est-il de l'application Calendrier de Mac, est-il possible de synchroniser avec Gestan ?
Merci d'avance de votre aide !
Bonne journée
Karine
Gestan
avec votre simple NAS, cela ne fonctionnera pas, ça va être beaucoup trop lent, et vous risquez d'avoir des pbs d'index :cry: :cry: :cry:
vous pouvez éventuellement l'installer en C/S (voir wiki), mais c'est un mode adapté à une utilisation ponctuelle, votre collègue risque de criser au bout d'une demi-journée :idea:
pour les agendas, Gestan sait bien se synchroniser avec Google, pour ce qui est des macs, c'est des ordinateurs de fille :girl: , je ne sais même pas ce que ça mange (pour synchroniser les agendas, il y a Gestan mobile, aussi :idea: )
Kariba
OK, merci pour les infos ! nous poursuivons nos investigations !
eric_le_belge
En fait si vous stockez vos données sur un NAS pour une utilisation à distance... vous créez votre propre cloud :prof:
Ce qui implique un NAS suffisamment rapide (mais la plupart le sont) et surtout une connexion internet très performante en download et en upload. De mémoire la connexion vers Gestan Cloud en 100Mbits, et tout est stocké en local (vous ouvrez Gestan sur une machine distante). Même en C/S ça ne marchera pas...
Gestan
(heu oui c'est vrai qu'en C/S, il faudrait pouvoir installer le serveur Manta sur le NAS, et bien qu'il en existe une version pour Linux, je doute que ça marche avec un NAS :idee: )
eric_le_belge
De toutes façons, même en C/S, tu restes dépendant de la vitesse de connexion... C'est un coup à devenir zinzin, honnêtement...
Gestan
Oui, c'est pour cela que j'ai écrit un peu partout que l'accès en C/S était adapté à une utilisation ponctuelle, mais pas une utilisation "heavy duty".
Cela dit, avec une connexion qui va bien, ça tourne du feu de dieu : j'ai vu une entreprise qui l'utilisait en C/S avec un hébergement OVH à 2 euros, une tuerie.
eric_le_belge
Ah mais quand c'est bien pensé, ça marche d'enfer, de fait...
un peu comme le cloud, techniquement pile-poil... Mais attend, monté par un Belge non :blabla: