MARS
Bonjour,
Mon activité (grossiste) fait que je prend des commandes qui sont à livrer avec parfois 6 mois de délai.
Pour faire mes appro c'est parfait mais c'est compliqué de gérer mon stock à une date donnée
Exemple:
En juillet je prend une commande Ă livrer en septembre et une en decembre.
Si je fait un reappro en automatique je rachete de suite ce qu'il me manque pour les 2 commandes.
J'aimerais pouvoir faire une gestion de stock à fin septembre et que gestan me montre ce que je dois commander pour cette période (entre la date du jour et la date choisie )(stock virtuel). Les produits des commandes à livrer plus tard ne sont pas prises en compte.
ESt ce clair? :prof:
En vous remerciant!
Gestan
c'est vrai que c'est pas bĂȘte ! đ actuellement, les rĂ©appros se font sur la base des stocks max par produit, mais dans le cadre d'un flux tendu, on pourrait faire les calculs par rapport Ă des dates. On va ajouter ce point lĂ pour la prochaine version. :wink: : on va ajouter une option de calcul, en plus de la base stock rĂ©el ou stock virtuel, sur le volume des commandes, il faudra juste (Ă©ventuellement), choisir une date de portĂ©e.
MARS
Super !!
Franchement pour mon activité je vais gagner un temps fou !!!!
Plein de merci !!!! j'ai hĂąte....
Si il faut tester l'option avant une version officiel......n'hésitez pas !
Gestan
C'est dans la version actuelle 2I !
Et on a mĂȘme dĂ©taillĂ© la chose sur le wiki. http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:stocks&s[]=r%C3%A9appro
Dites nous ce que vous en pensez ! :wink:
MARS
Je viens d'installer, je pense qu'il y a un petit pb de rafraichissement (c'est la saison....)
Chez moi quand je change de fournisseur tous les stocks , entrée sortie etc passent à 0.
Je dois fermer la fenĂȘtre et retourner dans Produits=>Etat des stocks pour que Gestan me montre les valeurs.
Si aprĂšs je resĂ©lectionne la mĂȘme famille toutes les colonnes repassent Ă 0.
Pour chaque famille il faut fermer et retourner dans états des stocks :cry:
Sinon c'est exactement ce qu'il faut ! super !
Gestan
bon, ça doit pas ĂȘtre grand chose, on va corriger cela dans la rev1, content que ce soit le bon outil pour vous đ :wink: