XRoussel
Bonjour l'équipe,
Il y a un léger problème d'affichage dans les prix d'achat des fiches produits, case PU HT et PU HT hr
- il y a "0000" qui s'affichent au lieu de "0" quand le prix est nul
- il n'y a plus d'espace séparant les centaine dans les prix d'achat, du coup les chiffres sont difficilement lisibles
- c'est ok pour les prix de vente
Merci à vous
XRoussel
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si vous pouvez aussi faire cette modif rapidement.
En effet, comme nous travaillons en Francs Pacifique, il y a donc pas mal de chiffres dans nos tarifs et du coup les prix affichés deviennent assez illisible sans cet espace des centaines ...
Merci à vous
Gestan
[attachment=0]2015-08-26_102508.jpg[/attachment]
Je ne vois pas le problème :question: :question:
XRoussel
Affichage d'une fiche sans prix (0000 ???)
[attachment=1]Fiche sans prix.PNG[/attachment]
Affichage d'une fiche avec prix ... (pas Ok sur le Prix d'achat HR et remisé, prix Ok sur les prix de ventes)[attachment=0]Fiche avec prix.GIF[/attachment]
Gestan
Ok je vois mieux ! On va corriger cela dans la prochaine
XRoussel
HELP PLEASE, on se retrouve avec des décimales dans les prix d'achat alors que nous sommes configurés sans (Francs Pacifiques).
Pouvez-vous faire un correctif rapidement ?
Gestan
oui, c'est normal, il y a 3 décimales de plus que le nb de décimales du prix d'achat, c'est pour prévoir le cas des gens qui achètent au mille et revendent à l'unité :prof:
XRoussel
Je ne comprends pas la réponse. Même si dans le système vous prenez en compte 3 décimale dans vos calculs, On ne doit pas avoir de virgule affichée dans nos prix si Gestan a été configuré sans décimale :question:
Gestan
De mémoire, je ne sais plus bien expliquer le cas, mais bon, on va le retrouver.
Mais pour le moment, vous n'avez pas de décimale sur vos prix de ventes si vous avez paramétré 0, et vous pouvez avoir de 0 à 4 décimales sur les prix d'achat, ce qui ne doit pas vous gêner.
XRoussel
Bon ben la je suis désolé d'insister mais ça va pas du tout. Nous n'avions aucun problème à ce niveau jusqu'à cette mise a jour.
Notre monnaie n'a aucune décimale que ce soit sur nos achats ou nos ventes. En plus dans une fiche produit, des qu'on met une remise sur un prix d'achat on se retrouve parfois sans décimale, parfois avec 2 parfois avec 3, c'est incohérent et en plus du coup on doit nous même calculer l'arrondi :grr:
Après je pense comprendre ce que vous voulez mettre en place et ce serait effectivement super : c'est dans le cas où l'unité d'achat et de vente ne sont pas les mêmes, si on achète 1000 et qu'on revend a l'unité alors on affiche le prix d'achat pour 1000 chez notre fournisseur et en haut de la fiche produit et on affiche le prix d'achat unitaire en bas de la fiche, qui servirait du coup facilement de référence pour le calcul de notre prix de vente.
Si vous voulez mettre en place un système comme ça, c'est top et on est partant pour vous guidez dans le projet car on utilise de plus en plus des unités d'achats et de ventes différente. Mais de toute façon il faut toujours afficher un prix de vente qui corresponde au parametrage du logiciel, même si Gestan utilise pour ces calculs des décimales.
Gestan
Hé, ho :

[img]http://sd.keepcalm-o-matic.co.uk/i/keep-calm-and-drink-champagne-231.png[/img]
Ce n'est pas incohérent, merci, vous avez simplement un nombre de décimales variables dans les prix d'achat des produits, et le bon nombre de décimales sur les prix de vente. Si vous devez recalculer un arrondi pour les prix d'achat qui ont une remise, c'est un autre problème. :grr:
Cela dit, en lisant votre message, il vient une idée intéressante, c'est de formater les prix d'achat au format des prix de vente quand les unités d'achat et de vente sont identiques.
XRoussel
Au prix oú est le champagne ici, on va éviter d'en abuser 😁
Simplement je trouve dommage d'avoir changer ce paramètre, les fiches produits frôler la perfection :happy:
C'est vrai qu'en € c'est pas gênant mais quand on utilise pas de décimale ça alourdit vraiment l'affichage.
L'idéal serait de nous laisser la possibilité d'afficher le nombre de décimale souhaité, je serait juste un paramètre d'affichage paramétrable comme pour les prix de ventes ... 😁 🔝
Après une super idée pour la fiche produit et dans le cas où les unités d'achat et de vente sont différentes : rentrer un prix d'achat (dans la zone juste à côté de la remise fournisseur) qui correspond à l'unité d'achat. Et en déduire automatiquement (en dessous dans le champ juste au dessus du prix de vente) un prix d'achat unitaire, ou tenant compte de la conversion des unités achat et vente. Du coup les marges sur achat affichées dans la fiche produit seraient correctes aussi. 🔝
Bon faut quand même dormir ... :happy: