laboptec
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait eu une évolution avec la TVA en attente (collectée ou récupérable) pour gérer la TVA sur les encaissements (décocher la case TVA sur les débits dans le paramétrage général).
Il me semble y avoir un petit problème avec cette méthode, d'ailleurs la balance générale n'est pas équilibrée quand on la calcule.
En fait, pour les factures fournisseurs et/ou client, on a bien 2 écritures : TVA à la date de facture et TVA a la date d'encaissement / paiement.
Par contre, ce n'est pas le cas pour les écritures comptables brutes, il y a une seule écriture qui est générée. Ce qui fait qu'on incrémente le compte sans le décrémenter pour ces écritures brute.
Dans mon cas, les recettes client ne sont que sur facture, donc le compte semble équilibré pour la TVA collectée.
Par contre, pour mes charges, je saisie les loyer, les factures EDF, Téléphone directement sans facture fournisseurs et du coup le compte TVA récupérable n'est pas équilibré.
De plus, il y a toujours un problème de nommage de compte (j'avais déjà signalé ceci pour les comptes client ou fournisseurs qui mentionnent "compte non trouvé"...)
C'est le cas ici, cf photo, pour le compte de TVA 44571 qui porte le nom d'un de mes clients au lieu de s'appeler TVA collectée (en attente).
[attachment=0]PB nommage de compte.JPG[/attachment]
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée,
Stéphane.
gilles74
personnellement je trouve que c'est une bonne idée de mettre le nom du client plutôt que que "tva en attente". Quand tu dois exploiter le compte de TVA en attente, tu seras bien content d'avoir le non du client ou fournisseur. :blabla:
laboptec
Bonjour,
sinon, à part cette remarque sans grand intérêt, un admin a-t-il une idée sur ce problème rencontré ? :question:
D'avance merci
Gestan
(Raymond nous a corrigé cela, ce sera OK pour la prochaine release :wink: )