AnthonyLH
Bonjour,
Je viens vers vous car nous rencontrons un ennui sur la gestion des mails.
En-effet, lorsque nous envoyons des mails qui n'ont pas été délivrés, nous n'en recevons pas le retour (mail non délivré).
Nous utilisons notre propre SMTP (OVH). J'ai fait de multiples essais (port 587 - 25, autre id / mdp...), à différents moments, rien à faire.
Avez-vous une idée sur la raison de ce non retour ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
eric_le_belge
Le paramétrage n'a rien à voir avec le fait de ne recevoir les NDR.
vos mails partent bien ?
Les NDR ne vont pas arriver dans gestan bien sûr, mais dans votre client mail habituel configuré pour lire cette BAL.Est-ce le cas ?
AnthonyLH
Bonjour,
Merci de votre attention.
Nos mails partent bien depuis Gestan, puisque j'ai fait un test vers ma boite mail (qui dispose d'un nom de domaine interne à l'entreprise).
Je reçois bien ce mail.
Par contre si j'opère une erreur dans le mail (j'envoie vers un mail dont je suis sur de l'inexistence depuis Gestan), pas de retour NDR (non délivré).
Je test vers le même le mail inexistant depuis mon serveur mail OVH, je reçois bien un NDR.
A noter que nous sommes sur TSE sans Outlook. Gestan est utilisé sur ce TSE.
Nous utilisons Outlook uniquement en bureau local. Sur TSE, nous utilisons directement le webmail OVH.
Merci pour votre aide.
eric_le_belge
Quel est le serveur smtp utilisé dans gestan ?
ovh, gestan ou un autre ?
AnthonyLH
Sur gestan, nous utilisons OVH.
J'ai essayé successivement notre nom de domaine puis actuellement le smtp OVH (ns0.ovh.net).
Sans résultat.
Merci de votre aide.
eric_le_belge
Le mail renseigné dans l'identité de l'entreprise est bien correct et relevé par votre client mail ?
Vous avez un antispam chez OVH ?
Gestan
j'ai observé aussi, bizarrement, que le contenu pouvait être important.
un exemple : nous envoyons en ce moment une newsletter aux utilisateurs de Gestan : ce mail de 30Ko, expédié depuis le serveur authentifié de 1&1, ne passe pas (et nous ne recevons pas de non-delivery), alors que tout autre message passe bien, tandis que ce même mail, depuis le serveur de phpnet, passe parfaitement :question: :question: :question:
Essayez éventuellement avec un contenu texte tout simple, pour voir ?
AnthonyLH
Bonjour,
Le mail de l'identité de l'entreprise est correct et est bien relevé dans le client mail (boite utilisée à 1% de sa capacité) de son utilisateur.
Remarque : le mail utilisé pour l'accès au SMTP OVH est différent de celui de l'identité de l'entreprise mais fait lui aussi l'objet d'une relève régulière sur mon client mail.
J'avais tenté de mettre le mail de l'identité de l'entreprise comme mail de connexion au SMTP OVH mais cela n'avait rien changé, toujours pas de NDR.
L'antispam d'OVH est réglé pour "tagger" nos mails (SPAM - VIRUS ALERT...) mais ne bloque aucun mails.
Pour un simple message texte, j'ai fait le test suivant :
- Envoi d'un mail vers une boite inexistante sans pièces jointes, avec juste "Bonjour" dans le corps du mail.
Est-ce bien cela que vous entendiez par "Essayez éventuellement avec un contenu texte tout simple" ?
A noter : si je coche confirmation de lecture, j'en reçois toujours une alors que soit le mail destinataire n'existe pas, soit le mail n'a pas été lu... (Enfin, ce point là ne me gêne pas plus que ça pour le moment).
En tout cas merci de votre aide jusqu'à maintenant.
Gestan
Oui, c'était cela pour le contenu simple. Pas de changement ?
Sinon, pour un mail inexistant, vous ne devriez pas recevoir d'AR :question: :quoi: :question: . Vous êtes sûr ?????
(je viens de faire le test dans les deux cas, aucun pb je reçois bien les deux mails non delivery)