IF2M
Bonjour
Depuis la mise à jour 13.2I quand je fait un déstockage mes produits prestation de service donc non gérer en en stock il y le message d'erreur suivant :
L'unité de vente du produit S01101A001 n'est pas renseignée. Vérifiez la fiche produit, et la ligne de pièce correspondante.
Jusqu'à présent et depuis 4 ans a fonctionné très bien. J'ai vérifié la fiche l'unité de vente est bien renseigné et la case gérer les stocks est décoché.
Je vous remercie d'avance
Gestan
avez vous vérifié la pièce correspondante ?
IF2M
Oui
Sachant que sa marchais très bien jusqu’à présent. D’ailleurs une des factures qui ne marche pas et une duplication d'une plus ancienne ou tout était bon
Gestan
avez vous vraiment vérifié que toutes les lignes de votre pièce comportaient une unité d'achat et une unité de vente ?
IF2M
Oui sachant que ce sont les mêmes lignes que j'utilise depuis des années
Unité d'achat : Unité
Unité de vente : Unité
Gérer les stock : décoché
IF2M
Je viens de voir que c'est pareil pour les stock in depuis les BR
Pareil sur des lignes produits qui fonctionne depuis des années
Si sa peux aider
Gestan
oui, c'est normal que si le programme change, les lignes qui n'ont pas changé ne fonctionnent plus.
pouvez vous mettre en ligne la ligne S01101A001 de votre facture ?
IF2M
[attachment=1]fiche produit.JPG[/attachment]
[attachment=2]Facture.JPG[/attachment]
[attachment=0]messagez.JPG[/attachment]
Voici la facture, la fiche produit et le message que cela me fait quand je clique sur stock out
Gestan
Il ne s'agit pas de cela, mais de la ligne de pièce. Sur la fiche facture, positionnez vous sur la bonne ligne, et cliquez sur le bouton de modification de la ligne (avec un petit carré bleu)
IF2M
ben quand je clique dessus (le bouton modifier à droite) cela m'ouvre la facture
IF2M
[attachment=0]lignes.JPG[/attachment]
IF2M
Problème Résolu
Il faut supprimer et recréer la ligne. Sa se produits sur les commandes client ou frs qui été en court avant la mise a jours en version I
Merci a tous
Gestan
Dans votre cas, vous pouvez aussi, plus simplement, renseigner l'unité de vente.
Pour afficher les unités de vente des lignes de factures, vous avez deux solutions :
- sélectionner l'affichage de la colonne unité dans la table des lignes de produit de la fiche facture
- dans les options de la facture, cocher la case "Imprimer les unités" : ensuite, si vous ouvrez la ligne de facture en modification, l'unité de vente est affichée (mais nous allons l'afficher systématiquement suite à cet échange)
H2C Informatique
Bonjour.
J'avais le même souci depuis la mise à jour 13.2I... Merci pour la solution ! :happy:
Gestan
c'est à cela que sert le forum :wink: