jaclam
Bonjour
Tout d'abord un grand 🔝 pour Gaetan que je viens de découvrir et qui me paraît super, tant par ses nombreuses fonctions que par son ergonomie, sans oublier sa grande souplesse (pas de temps d'attente, affichages immédiats)
J'espère que je vais continuer à aller de découverte en découverte.
J'ai 2 types de questions concernant les factures :
1°)- Numérotation :
1-a)-Dans un premier temps, je n'ai rien touché dans les paramétrage et mes premiers tests donnaient le résultat suivants :
- la facture portait le n° 2-1-1 - d'après ce que j'ai lu, 2 est le numéro du contact, 1 le numéro de facture et 1 le numéro de la facture pour ce client donc c'était OK
- sur le mail d'accompagnement facture 2-1-1 - logique
1-b)-J'ai ensuite modifié dans "Paramétrage de l'application" et j'ai choisi le type de numérotation année / mois / numfact .
- la facture porte la référence 08-10-1 ce qui est tout à fait correct.
- Par contre, le mail d'accompagnement annonce la facture 2-1-0 ce qui semble-t-il est l'option par défaut avec toutefois une question sur le 2-1-1 qui se transforme en 2-1-0 ? C'est pas très grave mais ça peut perturber le client destinataire. Est-ce qu'il y a un paramétrage que j'ai loupé pour le mail ou bien est-ce une modif que vous devez envisager en "dur " ?
2°)- Frais de port
J'ai également lu sur le forum que pour faire apparaître les frais de port, il fallait créer un produit "Port" ce que j'ai fait
- ça veut dire qu'il faut créer un produit par tarif postal ?
- et comment je peux être certain que ma ligne "Frais de port" sera toujours en fin de facture ?
Merci pour toutes ces infos et encore bravo
Bonne journée à toute l'équipe
jaclam
Oops ! :?
Pourquoi ai-je parlé de Gaetan au lieu de Gestan ?
Vraiment désolé mes doigts ou mes yeux ou mon cerveau ont fourché maladroitement.
Acceptez toutes mes excuses et une nouvelle fois toutes mes félicitations
J'ai posté 2 messages hier et j'ai fait 2 fois la même erreur. Je mets donc ces excuses également sur l'autre question.
Bonne journée.
Gestan
Vous inquiétez pas, Jaclam, on est pas du genre à se vexer pour une erreur de prénom ! ;)
Vous avez tout à fait raison pour ce pb de numérotation de facture (merci au passage pour votre grande précision dans la description des problèmes, ça nous aide bien 🔝 ). Nous avons corrigé ce bug en version 3.01.0B, et allons le faire dans la prochaine version 2, qui devrait sortir sous 3-4 semaines.
Pour les frais de port, effectivement, on peut créer un seul produit "port", et le mettre par exemple dans une famille appelée z-admin, si on veut qu'il arriver toujours en dernier. Nous hésitons à le rajouter spécifiquement à la facture, à cause des multiples options de TVA possible, cela compliquerait un peu trop les choses, pensons nous.
humbletj
Bonjour,
je reagis sur votre famille z-admin.
Faut-il comprendre que l'on peut classer les articles présent sur une facture par famille de produits en commencant par la famille AAA et en terminant par la famille ZZZ?
A bientôt.
JL HUMBLET(humbletj)
Gestan
Oui, à l'édition, les lignes sont classées dans l'ordre des familles, puis dans l'ordre des saisies