SOMA
Bonjour,
Lorsque l'on fait une facture de vente et que l'on clique sur la loupe à côté de la raison sociale on tombe dans la liste des sociétés. Par contre les colonnes Code Postal et Ville sont tous vides (voir imprim'écran ci-joint où les 2 premières colonnes sont rétrécies volontairement pour masquer mes contacts) et cela n'est pas pratique lorsque l'on a plusieurs clients ayant la même entité car on ne sait pas laquelle prendre.
Comment faire pour que ces données apparaissent ?
Merci de votre aide.
bonne soirée.
Gestan
pas tout à fait : cela ouvre la liste des contacts, et vous ne voyez rien parce que vous n'avez probablement rien mis dans les fiches contact ?
SOMA
bonjour,
si toutes mes fiches contact sont renseignées. Le problème ne vient pas de là.
cordialement.
SOMA
Suite à ma réponse précédente de tout à l'heure, je vous apporte la preuve en PJ que tous mes contacts sont renseignés.
Cordialement
SOMA
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un voudrai bien se pencher sur mon problème ? Je n'ai pas de réponse à mon problème. Sur l'avant dernière version lorsque l'on créé un devis ou autre on clique sur la loupe pour aller chercher la société. Or on tombe dans le tableau des sociétés mais les CP et Ville n'apparaissent pas alors que sur une vieille version que nous avions ces 2 colonnes apparaissaient. Ce n'est pas parce que mes contacts sont vides comme j'ai eu en réponse et à laquelle j'ai apporté la preuve en image. Je mets un fichier montrant que sur la vieille version ces colonnes étaient bien remplies.
Peut-on me répondre car cela fait bientôt une semaine que j'ai posé cette question et que je n'ai pas de réponse correcte. :grr:
Merci de votre aide. :question:
Cordialement.
Raymond
Bonjour
Oulah ! Petit rappel : ce forum est "maintenu" par l'équipe Gestan (et accessoirement par d'autres utilisateurs) à titre [u]bénévole [/u]et [u]non lucratif[/u] !
Il n'y a donc aucune obligation à vous répondre dans un délai imparti. :grr:
Oui, nous constatons nous aussi que les colonnes CP et Ville ne semblent pas s'alimenter correctement : nous avons fait remonter l'information à l'Admin qui regardera ce problème dès que possible (après son retour de vacances...!) :blabla:
Cordialement :wink:
Gestan
oui, on verra ça à mon retour, il n'y a pas d'urgence, et Aurélie est aussi en vacances.
@SOMA, évitez de solliciter le service administratif pour rien :grr: en envoyant par mail la copie de vos messages du forum, merci.
Gestan
apparemment, les colonnes affichées sont celles des CP et ville perso, pas pro, c'est pour ça que vous ne les voyez pas. On conditionnera ces zones par le type de contact, pour la prochaine.
SOMA
bonjour,
merci de votre réponse. Je n'ai pas de contact perso dans les paramètres il n'y a que pro de cocher (voir PJ). Je ne pense pas que cela vienne de là.
La nouvelle version suite à votre Newsletter sort quand ?
Cordialement.
Gestan
c'est vraiment curieux, ça ! On arrive pas à reproduire le pb.
Eventuellement, téléchargez Gestan.exe sur http://www.gestan.fr/downloads/beta/Gestan.exe, et dites nous si c'est mieux.
(c'est une version beta dans laquelle l'écran de sélection des contacts affiche les CP/Ville pro ou perso, en fonction de la qualité du contact)
Pour ce qui est de l'épisode suivant de la newsletter, ce sera dans environ deux mois, je pense. :wink:
SOMA
Ok, j'essaies la version d'essai. Par contre je mets ma base de données dedans ou je pars sur un Gestan vide ?
Cordialement.
SOMA
Re re bonjour,
J'ai téléchargé le gestan avec le lien que vous m'avez transmis. Il me demande une base. Je suis allée dans mon Gestan existant et j'ai fait exporter la base. J'ai réessayé mais il n'en veut pas. Je suis allée dans mon disque C dans Gestan et j'ai copié la base pour aller la chercher avec le Gestan d'essai. Cela ne fonctionne pas non plus. Je suis allée dans mon "vrai" Gestan et j'ai fait "exporter les données". Il ne veut rien savoir non plus. Par contre je pense que mon ancien Gestan qui était sur mon bureau avant que notre prestataire informatique le mette sous le réseau est encore à moitié présent car il a en mémoire toutes mes bases mais ne les trouve pas car je les ai supprimées. Il me met "le répertoire contient pas de sous répertoire Database". Que faut-il que je fasse car là mes connaissances gestanniennes sont épuisées ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
eric_le_belge
Houla, je pense que vous avez un peu tout mélangé... si vous aviez déjà gestan, il fallait le réinstaller sur l'existant. Je crains qu'à force d'export/import installation partielle - intervention du prestataire, vous n'aillez un mic-mac de morceaux un peu partout. Je ne peux que vous conseiller de faire appel au support qui pourra vous aider via prise en mains.