humbletj
Bonsoir,
dans le cadre d'une gestion avec historique, serait-il possible de visualiser les différents Prix Achats et Prix de Vente d'un ou plusieurs articles sur une période donnée(6mois, 1an, 2ans....)?
De ce fait, il serait possible de gérer nos promotions achats et ventes sur ces articles avec l'historique de nos conditions commerciales.L'idéal serait de générer en face de chaque changement de tarifs qu'il soit à l'achat ou à la vente un code et l'utilisateur ayant effectué l'opération.Nous saurions donc que l'article XXX a changé de PA au 01/02/08 avec le tarif X24 par l'utilisateur JL et que nous lui avons changé son Pv à deux reprises le 01/03/08 avec le code V25 et le 01/06/08 avec la ref K36 par le même utilisateur...Réfs internes à chaque entreprise pouvant signifier nos campagnes pubs ou alignement concurrence.
Merci à vous.
JL HUMBLET(humbletj)
Gestan
Ma foi, pourquoi pas ? (en informatique, tout est possible !)
Dans quelle profession travaillez-vous ?
Est ce que cette fonctionnalité intéresserait beaucoup de monde ? (ceci est une question aux autres utilisateurs du forum !)
La question des tarifs peut vite devenir très touffue si on prend en compte tout ce qu'il faudrait gérer, dans l'absolu :
- les conditions commerciales client
- les remises selon volume
- les remises selon période
- les remises selon conditions de paiement
le degré de complication grimpe assez vite : si je veux savoir quelle est le prix qui aurait été proposé à tel client, pour un lot de 150 lampadaires commandés entre le 1 er mars et le 15 avril, réglé par carte, il faut stocker pas mal de fichiers !
humbletj
Bonjour,
je suis gerant d'une societe de vente à distance de produits culturels avec plusieurs fournisseurs pour certains articles et plusieurs tarifs de distribution suivant s'il s'agit d'un particulier ou d'une collectivité et suivant les différentes périodes de l'année, d'où mes demandes parfois bien précises mais que l'on retrouve dans certaines solutions payantes et nécessaires à mon activité comme la gestion des fournisseurs, la gestion des stocks et des PV.
Merci pour toutes les réponses effectuées ces dernières heures à toutes mes questions.
JL HUMBLET(humbletj)
Gestan
Ah en effet, pour votre activité, la gestion des tarifs doit être assez fine.
Ce qui est actuellement au road book de Gestan, c'est de pouvoir gérer des PV différents en fonction des clients, mais il faudrait en effet ajouter d'autres conditions. Pour le moment, nous n'avons pas étudié ce point, que nous aborderons certainement, mais à moyen terme. :cry: