Koeller
Bonjour,
Nous travaillons avec des fournisseurs étrangers, notamment aux Etats Unis, la devise étant le $.
Nos clients sont européens et nous leur faisons des offres, factures etc. en €.
Les prix de vente de nos fiches produits sont en €.
Or nos achats sont en $ et non en €.
Cela n'est pas géré par Gestant.
Il serait une amélioration bien pratique de pouvoir choisir la devise d'achat, et de spécifier quelque part le taux de la devise, pour calcul du coût dans un e autre devise, Euro par exemple.
Merci d'avance pour votre réponse.
Gestan
En quelque sorte, vous voudriez un produit qui vous aide à inonder le marché européen de produits made in USA ? 😁
Koeller
Je ne comprends pas votre remarque cynique et ne vous permets pas de juger notre activité!
Qui a dit que Gestant était réservé à la gestion de clients et produits Européens???
Soit dit en passant, et cela devrait rassurer votre phobie outre atlantique, 90% de nos produits sont français, allemands ou encore de Grande Bretagne.
Pour conclure, nous aimerions une réponse constructive!
Merci par avance.
Raymond
Bonjour
Je ne pense pas que la réponse de l'admin ne soit en aucune façon cynique et ne consistait pas non plus en un jugement quelconque de votre activité... :quoi: :pff:
mais tout simplement un peu d'humour ... et peut-être un soupçon d'irritation pour le fait que vous n'ayez pas regardé dans l'aide de Gestan... :blabla:
voir ce que nous vous avons répondu sur votre autre post :
[i]Le bon usage de Gestan est tout d'abord de s'assurer que les réponses aux questions que l'on se pose n'existent pas déjà dans l'aide de Gestan... :pff:
Dans votre cas, il suffisait de rechercher "forcer" et vous auriez trouvé ![/i]
[attachment=0]2015-08-17_163801.png[/attachment]
[i]Par ailleurs, le hasard faisant bien les choses, il se trouve que dans le même paragraphe de l'aide, vous pouvez également voir la réponse à votre autre post (gestion multi-devise !)[/i]
Cordialement :wink:
GriGri79
bonjour,
il se trouve que j'ai le même problème que le précédent requérant et que la réponse n'est ni complète, car quand on sait qu'il existe une gestion multi devises, (en tapant forcer dans l'aide, ce qui vient bien sûr immédiatement à l'esprit), ni très rigolote.
On reste bien embêté et à la fin impatient de savoir où et quand on indique le taux de change (je me concentre sur les commandes fournisseurs).
Cordialement
GriGri79
c'est encore moi,
je viens enfin de trouver, qu'il faut être dans la fenêtre de liste des commandes, se placer sur la commande à éditer cliquer bouton droit et trouver "option d'edition". Là, on peut commencer a faire quelque chose (en première impression, ce n'est pas aussi pratique que ce que j'avais espéré).
Cordialement