webmastersabi
Bonjour,
J'ai un souci lors de l'export PDF de mes devis.
Je me sers du champs de saisie "Notes" pour copier coller systématiquement mes conditions générales de vente.
Des retours de client me font remarquer à juste titre que le PDF tronque carrément la fin des phrases. C'est un comportement qui semble récent.
J'ajoute que l'aperçu et l'impression eux produisent un résultat impeccable.
Une idée ?
Merci
Gestan
ce serait donc l'impression chez eux, qui tronque les phrases ?
webmastersabi
Bonjour,
Non, c'est le fichier PDF généré par Gestan qui tronque les phrases, je peux le voir sur mon propre ordinateur
L'aperçu dans Gestan est impeccable, l'impression depuis Gestan impeccable aussi C'est assez bizarre. Voulez-vous je vous adresse un exemple de devis PDF et quelques copies d'écran pour que vous élucidiez cette énigme ?
Merci
Gestan
oui, volontiers.
webmastersabi
A quelle adresse puis-je envoyer les éléments ?
Merci
Gestan
vous pouvez les mettre directement ici, en image.

[img]http://mindypeltier.com/wp-content/uploads/2014/03/MacGyver.jpg[/img]
webmastersabi
Voici déjà la copie d'écran du PDF qui tronque les textes
http://www.web-creatif.net/PDF-tronque.jpg
Merci
webmastersabi
Voici la copie d'écran des mentions légales rédigée dans l'onglet Notes
http://www.web-creatif.net/gestan-notes.jpg
Voici l'aperçu avant impression qui lui est impeccable
http://www.web-creatif.net/gestan-apercu-impression.jpg
Merci pour votre analyse et proposition de solution
Raymond
Bonjour
@webmasterabi : plutôt que d'indiquer des liens de téléchargement de vos copies d'écran, joignez les directement à vos messages :quoi: ... (Index Ajouter des fichiers joints :blabla: )
Cordialement :wink:
webmastersabi
Ah ben pas vu, je cherchais le bouton au dessus.
C'est pas beau de se moquer ! :girl:
[attachment=0]gestan-apercu-impression.jpg[/attachment][attachment=1]gestan-notes.jpg[/attachment]
Gestan
j'ai l'impression que vous mettez les conditions générales dans les notes des factures : vous pouvez aussi les mettre dans ce qui est fait pour cela, les conditions générales (voir paramétrage général, pièces > options par type), non ?
webmastersabi
Bonjour,
Ce n'est pas une impression 🔝
Je mets bien les CGV dans les notes car j'ai en 2 types :
- CGV pour les prestations de création
- CGV pour les formation
Je n'ai pas vu d'autre possibilité pour les générer selon le cas 1 ou 2 ?
Merci
Gestan
En effet, c'est pas prévu :cry: (mais vous pouvez peut-être modifier le texte pour qu'il convienne pour les deux ?)
Cela dit, sur les images en ligne, je ne vois pas où sont les troncatures ? :question:
eric_le_belge
J'en connais un qui a mis l'aperçu d'impression (correct) au lieu de l'impression (tronquée) 😁
webmastersabi
Oui merci, voici la bonne capture. Sur l'image aperçu de l'impression (PDF généré), le 3.1 fini par "le jour de la" et non par "le jour de la formation" comme on a dans Gestan.
[attachment=1]gestan-apercu-impression.png[/attachment]
[attachment=0]gestan-notes.jpg[/attachment]
Gestan
bizarrre :question:
si je comprend bien, l'aperçu est ok dans Gestan, mais quand vous générez un PDF depuis l'aperçu, il manque des mots.
faut chercher dans plusieurs directions :cry:
- voir si vos drivers pdf sont à jour
- si vous avez un autre ordi, voir si cela fait la même chose sur l'autre ordi
- voir si cela fait la même chose avec un autre visualisateur de pdf (remplacez adobe par foxit, par ex)
- voir si l'utilisation du driver pdf générique (voir paramétrage général) change quelque chose
webmastersabi
J'ai essayé les différentes solutions sauf celle de tester sur un autre ordinateur car gestan n'est installé que sur un ordinateur.
Celle qui fonctionne est Foxit, j'utilise l'imprimante Foxit Reader PDF Print pour générer le pdf et ça marche très bien. 🔝
Merci beaucoup pour votre aide :sourire:
Gestan
même le driver générique, cela ne change pas ?
webmastersabi
Oui même le driver générique ne change rien.
Gestan
là, je donne ma langue au chat :question: :question: :question: