mimi-cracra
Bonjour,
Suite à un MAJ vers la version 13.2J/R3, j'ai un joli petit bug a l'ouverture de gestan. J'ai toujours le contrôle des index qui se met en route et se message d'erreur (Voir fichier ci-joint) J'ai essayé de re-indexer mais impossible.
Donc je n'ai plus accès à mes contacts!
J'ai aussi un autre bug, en fouillant le forum pour trouver la solution, j'ai vu que je n'étais pas la seule dans ce cas la mais j'ai tout essayé et impossible de le resoudre. Quand j’envoie mes factures par mail, c'est trés long et j'ai un message qui m'indique que le serveur n'a pas répondu et pourtant la facture a bien était envoyée.
Merci de votre aide,
Gestan
mimi-cracra, drôle de pseudo ! :quoi:
pour votre pb de transaction, cochez la case "libération transaction" sur l'écran de réindexation.
pour votre pb de temps de transmission de facture, vérifiez :
- que le poids de la facture n'est pas trop important (cela peut arriver notamment s'il y a des images en haute def)
- que la qualité de votre réseau est correcte (notamment si vous êtes en wifi)
quel serveur SMTP utilisez vous ?
mimi-cracra
Bonjour Admin,
Bonne nouvelle! Avec la case cochée, je n'ai plus de message d'erreur et récupéré ce fichier contact. La mauvaise c'est que mes premières et dernières lignes sont cryptés (Voir fichier ci-joint)
Mon serveur SMTP est orange, avec l'ancienne version, je n'avais pas ce problème, j'ai donc regardé le poids des factures, elles sont a 1,40mo. Est ce trop?
Je ne suis pas en wi-fi.
Merci pour ta réponse, quand a mon pseudo, c'est juste mon surnom mais je ne détaillerais pas le pourquoi du comment :P
Gestan
Aïe, il est arrivé un gros problème à votre fichier contact :cry: Du coup, il est pollué avec des lignes aberrantes.
Cela peut être du à une défaillance réseau, une micro coupure, ou un pb de disque.
Essayez de repartir d'une sauvegarde (ou prenez contact avec le support, qui peut résoudre ça)
Pour vos factures, oui, 1,4Mo, c'est beaucoup trop, normalement, cela devrait faire une centaine de Ko, c'est à dire à peu près 15 fois mois. Il est possible que ce soit parce que vous avez de grosses images dans vos factures.
mimi-cracra
Bonjour,
Pas très grave concernant les contacts, ce sont simplement mes premières et dernières lignes. J'effacerais donc ces lignes cryptées.
Mon logo doit être sous un mauvais format pour être aussi lourd car il est vraiment tout petit, je vais donc corriger ceci aussi.
Merci beaucoup pour l'aide et les infos.