Choquet
Bonjour
Je deviens le sous traitant, d'un organisme qui gère des travaux dans le batiment, Je pense ainsi, mettre cet organisme comme un fournisseur .
J'ai donc complété sa fiche dans l'onglet <sociétés et fournisseurs>
Dans le libellé <familles de produits>, j'ai rentré "partenariat avec la sté X" , de <Type> "sous traitance"
mais quand je vais dans <table des produits> pour créer un nouveau produit, il n'apparait pas dans ma liste fournisseur !
pourquoi ???
merci pour vos réponses
Pascal
Gestan
Il faut juste complétez : enregistrez un contact, comme appartement à cette société et dans la fiche société, indiquez que ce contact est responsable des commandes, c'est cela qui fera que votre société sera considérée comme fournisseur (oui, c'est un peu compliqué, nous améliorerons cela dans une prochaine version :wink: )
Choquet
j'ai pu résoudre le problème, merci !!!!!!!!!!!! 🔝
j'avais deux autres questions :
- dans la "fiche contact",=> "infos commerciales", le "type client" reste en "non précisé" , pourquoi ce champ reste vierge ? y a t il un moyen de le rendre opérationnel ?
et autre question :
comment faire pour que mes stocks de marchandises puissent être soustraits au moment de la facturation et pas au moment du règlement du client ? (j'ai l'impression que c'est le cas, depuis que j'ai installé le logiciel)
merci pour votre aide !
Pascal
Gestan
- déclarez des genres de client dans les libellés paramétrables (voir menu Outils)
- les stocks peuvent être décrémentés au moment de l'établissement de la facture, ou de la commande, ou du BL, cela se paramètre dans les paramètres généraux :wink:
Choquet
merci pour les infos !!!!!!!!! :wink:
Gestan
you are welcome ! :sourire: