MPMC
Bonjour,
Président d'une association sportive.
Notre trésorerie est tenue sur un ordinateur au club.
Sur mon ordinateur personnel j'ai installé Gestan et j'ai récupéré sur la version au club le dossier (BACKUPS - DATABASE - DOCUMENTS - RESSOURCES) afin de pouvoir importer les opérations de trésorerie à mon domicile.
Après avoir modifier énormément de choses : Utilisateurs, comptes du plan, imputations, ergonomie du logiciel et pas mal d'opérations.
Je me demande comment exporter cette version sur laquelle j'ai travaillé à mon domicile sur l'ordinateur du club sans perdre toutes ces modifications effectuées aussi bien au niveau de la trésorerie que du paramétrage du logiciel.
Quels dossiers, quelles fichiers faut-ils copier et coller ?
Merci d'avance pour votre aide précieux,
MPMC
eric_le_belge
Si vous souhaitez fréquemment faire ce type de transfert, il serait peut-être préférable de positionner Gestan sur une clé USB.
Pouvez-vous préciser vos besoins ? :prof:
MPMC
Nous sommes deux personnes a nous occuper de la trésorerie :
- Le Président
- Le trésorier
Nous avons un poste de travail (ordinateur portable) qui se trouve dans les locaux du club.
Nous nous occupons de mettre à jour la trésorerie essentiellement sur cet ordinateur.
Pour des raisons pratiques il m'arrivera occasionnellement de vérifier ou travailler sur la trésorerie à mon domicile sur mon ordinateur personnel.
Actuellement nous avons chacun une clé USB où nous mettons le dossier : BACKUPS - DATABASE - DOCUMENTS - RESSOURCES
Ainsi nous avons une sauvegarde au cas où.
Aujourd'hui j'ai fais une grosse mise à jour sur mon ordinateur personnel où j'ai été de changer le fond d'écran de Gestan jusqu'à ajouter ou modifier des comptes du plan et des imputations, en passant par une modification de certaines opérations au niveau des dates et du pointage.
Comment exporter l'ensemble de mon travail sur l'ordinateur du club ?
Après il y a peut-être une façon plus simple de travailler mais nous ne la connaissons pas malheureusement.
Merci,
MPMC
Gestan
c'est assez simple : toutes les données sont dans le répertoire DATABASE, et les courriers et PJ dans le répertoire DOCUMENTS, il suffit de copier-coller ces répertoires de l'un à l'autre, et le tour est joué.
Vous pouvez aussi, éventuellement, utiliser un système de synchronisation de type HUBIC, mais nous ne recommandons pas tellement cette solution, voir le wiki à ce sujet (risque d'écrasements)
Il est aussi possible de migrer dans le Cloud, mais cela représente un coût de 15-30 euros par mois.
PSDiffusion
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur mais je n'arrive pas à transférer Gestan de mon ancien ordinateur vers le nouveau
Gestan s'est installé mais me demande mes identifants et ne les reconnais pas
j'ai pourtant recopié la base de donnée "DATA" dans le répertoire programme file (86)/Gestan/ressources que j'avais récupéré de mon ancien ordinateur et je l'ai également remis dans "mes documents.
J'avais également fait un export de la base de donnée et j'ai essayer à la première installation de partir de la sauvegarde pour démarrer GESTAN sur le nouvel ordi mas elle n'a pas été accepté par GESTAN. Depuis j'ai essayé de désinstaller plusieurs fois Gestan de mon nouvel ordinateur, rien n'y fait . à chaque fois Gestan me demande un login et mot de passe et me réponds "aucun utilisateur sur cette base" sans même me proposer de partir de 0 et créer une base ou en récupérer une
Niveau technique, je suis sous windows 10 home edition sur l'ancien ordi et le nouveau 8Go de RAM et I5
Avec la dernière mise à jour des données et du programme sur mon ancien ordinateur en gestan 13.2 R/R2
et installation de la même version sur le nouveau et pour tant la base n'est pas reconnue
Grand fervent de ce logiciel depuis longtemps j'ai rarement des problèmes de transfert de ce logiciel d'un ordinateur à l'autre mais là j'aurais besoin d'aide.J'avoue être perdu 🤨
Merci d'avance à qui aurais une idée
Olivier
eric_le_belge
Lors du 1er démarrage de Gestan vous indiquez que vous souhaitez utiliser une base existante, vous indiquez l'endroit et hop, ça roule...
les identifiants sont le plus souvent les initiales.
PSDiffusion
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide, malheureusement les identifiants ne sont pas reconnus et surtout le programme me réponds "aucun utilisateur sur cette base. cela ne m'était jamais arrivé lors des années précédentes durant les transferts
avez-vous entendu parler d'un bug dans Gestan pour cette procédure avec cette nouvelle version?
Cordialement
Olivier
eric_le_belge
Pas du tout.
Faites appel au support, il est là pour ce type de cas...
PSDiffusion
Bonjour,
J'ai réussi, mais à mon avis il subsiste un pb sur cette version . Je m'en suis sorti en recopiant les registres
C'est la première fois que je rencontre ce type de problème
Merci quand même
Bonne soirée
Olivier