busterkead
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce magnifique logiciel que j'utilise depuis maintenant 7 ans sans aucun problème !
Je me permets de poster un message sur le forum car je souhaite changer de version Gestan tout en gardant ma base de données, je passe d'une version 2.12.0F à 13.2J. J'ai déjà lu pleins de sujets sur le forum mais je ne trouve pas de solution.
Pour commencer, j'ai appliqué la procédure avec les fameuses 3 étapes de migration : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:compatibilite
La migration de la version 12.0F à 13.0A a l'air de bien se dérouler, on me demande de saisir le type de structure de mon entreprise.
Puis, quand je redémarre Gestan, il me propose une nouvelle MAJ (de 12.0M à 13.2J), mais à ce moment-là Gestan bloque sur une erreur 700016 (image ci-jointe) sur le fichier FACTUREFOULIGNE.
Ce fichier n'est pas au format attendu par le programme. Ce fichier (si je ne me trompe pas) semble correspondre à la table Facture Fournisseur qui n'est pas proposée en V2, est-elle manquante sur la V3, ce qui provoquerait cette erreur en plus de l'incompatibilité de la table ?
En tout cas, il me propose alors d'effectuer la mise au format automatique des données, ce que j'accepte mais impossible d'ouvrir l'analyse (MODIFICATION Automatique HFSQL).
Je me suis alors penché vers l'utilisation de WDMODFIC livré avec Gestan, mais il n'y a aucun fichier Gestan.wdd dans le répertoire de programme Gestan.
Comment puis-je procéder, avez-vous une solution ?
En vous remerciant par avance,
Gestan
oui, ce fichier a changé de nom entre les version 12 et 13.
là, il est probable que la modif automatique ne puisse se faire, à cause d'un changement de répertoire probable de la base.
dans ce cas, il faut effectivement utiliser wdmodfic, mais normalement le wdd devrait être dans votre répertoire de programme :question: :question: :question:
eventuellement, prenez contact avec le support (Raymond, car Julian est en vacances) pour traiter cette migration :wink: