Koeller
Bonjour,
Je voudrais savoir comment supprimer une facture et reculer l'index de factures (compteur), ceci pour éviter d'avoir suite à la suppression une référence facture vide.
Merci par avance.
Raymond
Bonjour
Le bon usage de Gestan est tout d'abord de s'assurer que les réponses aux questions que l'on se pose n'existent pas déjà dans l'aide de Gestan... :pff:
Dans votre cas, il suffisait de rechercher "forcer" et vous auriez trouvé !
[attachment=0]2015-08-17_163801.png[/attachment]
Par ailleurs, le hasard faisant bien les choses, il se trouve que dans le même paragraphe de l'aide, vous pouvez également voir la réponse à votre autre post (gestion multi-devise !)
Cordialement :wink:
chaours
justement je n'arrive pas à supprimer ou modifier une facture réglée
à la base je voulais modifier la date de règlement, je l'ai modifié dans les écritures comptables mais la date de facture ne change pas et c'est comme si juillet était à 0 de CA. merci
Gestan
ben si elle est réglée, c'est normal de ne pas pouvoir le supprimer ! vous voulez faire des fausses factures avec Gestan ? 😁
chaours
Merci pour votre réponse, pas de fausses factures mais voilà à nouveau mon problème expliqué en détail :
je suis les comptes d'une pâtisserie salon de thé, il y a beaucoup de petits montants
pour enregistrer les entrées on m'avait conseillé sur le forum de créer un client qui s'appellerait "VENTE DU MOIS", du cout toute les fins de mois je rentre le CA enregistré par notre caisse enregistreuse dans "factures", et je cré une nouvelle facture du mois qui vient de s’écouler, enregistré au 30 ou 31 du mois en question.
Le problème c'est que cette fois la facture de juillet a été enregistré en aout (le jour de la saisie, et oui des fois on est un peu en retard...) du cout c'est comme si je n'avais pas de rentrée en juillet...
j'ai donc modifié l'écriture dans "écritures comptable brutes" pour modifier la date, là ça a été pris en compte, mais par contre la date de facturation elle reste inchangée... peut on la modifier ? merci
Gestan
Okkay ! Effacez la case Encaissé le, et décochez la case "Transmis", vous pourrez modifier la facture.
Cela dit, faire une facture n'est pas absolument obligatoire, vous pourriez vous contenter de faire simplement une écriture, non ?
chaours
meci c'est bon !