chaours
Bonjour,
Depuis la mise à jour, lorsque je saisi un numéro de chèque lors d'un paiement fournisseur il me dit systématiquement que mon numéro de chèque n'est pas valide et il me propose d'ouvrir l'assistant de remplissage des chèques... pourquoi je dois taper 2 fois le numéro ....merci
"voici le texte exacte :
"Le n° de chèque est formaté incorrectement utiliser l'assistant de saisie? "
je met oui et là il y a Banque de france choisie par défaut je dois faire dérouler le menu et choisir la banque postal (ce qui est mon cas) et là ça marche
Gestan
Normalement, vous devez formater le n° de chèque avec un code banque (celui que vous voulez) et le numéro du chèque.
Par exemple, pour un chèque de La Banque Postale 489089987, cela donnerait "LBP 489089987", si LBP est votre code banque pour la Poste.
(mais vous pouvez désactiver cet assistant)
chaours
"Normalement, vous devez formater le n° de chèque avec un code banque" merci
mais comment faire cela ?
et aussi y a t il eu une modif à ce niveau dans la dernière MAJ ?
merci
Gestan
hébin, en mettant "LBP 489089987" dans le n° de chèque.
chaours
oui effectivement LBP + n° suffit à ne plus me faire poser la question
est il possible de mettre par défaut LBP ?
merci
Gestan
je doute que TOUS vos clients soient à la Banque Postale, même si c'est la meilleure banque !
chaours
Non effectivement, mais c'est pour mes paiement à moi, comme je paye la plupart de mes fournisseur en chèque je fait pas mal de chèques de la même banque... du coup au lieu d'avoir le petit "1" qui a priori veux dire banque de France , je préfèrerai que ce soit la banque postale puis que c'est celle que j'utilise le plus.
Gestan
oui, c'est vrai qu'on pourrait débrancher ce contrôle pour un paiement de facture fournisseur, puisque la banque est connue, dépendant du compte
MiTche
Bonjour,
Ce serait cool !
Le nouvel assistant est bien pour les factures clients, mais pas très pratiques pour les FFournisseurs.
si en plus l'incrémentation auto refonctionnait, je passerais les vacances à Lourdes... quand j'aurais des vacances :-)
Ca marchait assez bien cette fonctionnalité là (même avec mes 2 comptes bancaires)
Merci
Gestan
Bon, on a débranché le contrôle pour les fournisseurs.
Et OK, évidemment, pour vous remettre une incrémentation du n° de chèque !
MiTche
Merci M'sieur