ludo56220
Bonjour à tous,
J'ai installé le plugin CYBERBANQUE pour faire des importations de relevé de mon compte au crédit agricole.
Le format qui fonctionne est l'export en fichier txt sur le site de la banque.
Celui-ci est bien du même format que décrit dans le lien http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:addons:plg_cyberbanque
Cependant, quand je charge le fichier bien qu'il n'y ait aucune erreur annoncée, la date de enregistrement manque dans la colonne "date" (c'est vide) mais elle se trouve dans la colonne "libellé" (juste après le véritable libellé) et dans la colonne"Tiers" (juste après le véritable tiers aussi).
Y-a-t'il une solution?
NOTE (certainement) IMPORTANTE : je suis passé en dernière version (13.2J) depuis aujourd'hui pour faire fonctionner le plugin que j'avais installé juste avant (j'étais en version 13.2G mais du mettre à jour car le lancement de CYBERBANQUE me donné une erreur de procédure non installé dans un WDW, un truc du genre... il me semble) et j'ai du désinstaller et réinstaller le plugin CYBERBANQUE pour le faire fonctionner. Mais suite à cela plus aucun de message d'erreur. Il manque juste la date qui n'est pas importé.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée
Bien à vous,
Ludovic
Gestan
ah, il doit y avoir un petit pb. Vous pourriez nous transmettre votre fichier CréditAgricole original, qu'on regarde ?
ludo56220
Bonjour,
Je peux vous en envoyer un mais comment puis-je vous l'envoyer (autrement que de le poster sur le fofo 😁 )?
Merci d'avance.
Cordialement,
Ludovic
Gestan
contact@ics-informatique.com est la bonne adresse !
ludo56220
Bonjour,
Je viens d'envoyer le fichier.
Désole pour le retard mais j'ai té pas mal débordé aujourd'hui.
A bientôt et merci d'avance.
Cordialement,
Ludovic
Aurelie Arnoux
Bonjour,
dans votre fichier je constate qu'il y a des caractères bizarres, par exemple "T�l�chargement" à la place de "Téléchargement".
Sur le site du crédit agricole n'y aurait-il pas le moyen de choisir l'encodage ? :?:
[Edit][u]Autre petite question[/u] : pour les deux éléments du fichier, la date valeur est-elle la même que la date ? [/Edit]
Cdt
ludo56220
Bonjour,
J'ai ouvert le fichier avec notepad++ sous Windows et Kate de Linux et j'ai pas vu le problème d'encodage. Alors je tenté sur open office et là j'ai bien eu le problème
Sur le crédit agricole, il est impossible de sélectionner l'encodage.
Pour ce qui est de la date valeur, celle à prendre en compte est bien celle de la ligne : "Date : 04/02" au dessus de Libellé
Je vous remercie pour votre investissement.
Bien à vous
Ludovic
Aurelie Arnoux
Bonjour,
après la suite de mes investigations, d'autres questions me viennent :
- sélectionnez-vous un seul compte ou plusieurs comptes ?
- pour ce compte avez-vous une seule ou plusieurs cartes ?
- dans votre navigateur, l'encodage est-il bien "Unicode UTF-8" ?
Cordialement
ludo56220
Re bonjour,
- sélectionnez-vous un seul compte ou plusieurs comptes ?
Je ne sélectionne que le compte qui m’intéresse quand je fais l'export
- pour ce compte avez-vous une seule ou plusieurs cartes ?
J'ai deux cartes pour ce compte.
- dans votre navigateur, l'encodage est-il bien "Unicode UTF-8" ?
J'avoue que c'est assez difficile à savoir mais il me semble que oui. Que se soit Chrome ou Firefox, les deux sont configurés par défaut aussi bien sur Windows 7 ou Linux (ubuntu 14.04)
Quand je navigue, je n'ai pas de problème avec les accents en tout cas 😎
Alors c'est grave docteur? 😁
Cordialement,
Ludovic
Aurelie Arnoux
Bonjour,
pouvez-vous nous contacter cet après-midi afin que l'on regarde ensemble ?
Cordialement