XRoussel
Bonjour l'équipe,
Nous rencontrons 2 problèmes nouveaux depuis la MAJ:
1. Lorsque dans un devis on met à jour les prix (clic droit, données, réactualisées tous les tarifs), les tarifs du devis sont bien modifiés. Par contre lorsqu'on clic OK sur le devis, la modification n'a pas été prise en considération et les tarifs reviennent à l'initial.
Si on fait la même manip mais en modifiant quoique ce soit d'autre dans le devis comme le texte dans l'objet, alors la modification est bien prise en compte.
2. Lorsque depuis un devis en cours on ouvre une fiche produit et qu'on clic OK sans la modifier, alors Gestan ne nous demande plus si les modifications doivent être prises en compte, alors que la fiche produit aura pu être modifiée préalablement. Auparavant, nous avions systématiquement la question de savoir si nous souhaitions mettre à jour la ligne du produit.
Gestan
Pour le premier point, oui, c'est un oubli, on vous met ça dans la prochaine. 🤨
Pour le second point, je ne comprend pas la nécessité de poser la question, dans la mesure ou si la fiche produit n'a pas été modifiée, il n'y aura pas de modif à faire dans le devis ? :question: :neutre:
XRoussel
Pour le second point, la fiche produit avait bien été modifiée mais pas depuis le devis. Vous me suivez ... 😁 ?
Gestan
Ce n'est pas ce que vous écriviez : "fiche produit aura pu être modifiée " :blabla:
Mais pour moi, quand elle a été modifiée, j'ai bien le message ?? :question: :quoi:
XRoussel
Si par exemple vous modifiez le prix de la fiche produit via la liste des produits, puis vous ouvrez votre devis et la fiche produit depuis votre devis sans rien modifier, alors en cliquant sur OK vous n'avez pas la question de savoir si vous voulez mettre à jour la ligne du produit.
Gestan
je ne pense pas qu'il y avait un message avant :question: :question:
le message, c'est juste quand on modifie une fiche produit après l'avoir ouverte depuis la liste des items de pièce :neutre:
XRoussel
Je suis pratiquement certain qu'il y avait un message systématique lorsqu'on cliquait sur OK. Régulièrement nous actualisions nos devis avec des fiches produits mises à jour via ce biais, juste en ouvrant la fiche produit et en cliquant sur OK. En tout cas, si la fiche produit a été modifiée préalablement et que les données ne sont plus les mêmes (prix, désignation, ...) alors le message devrait s'afficher.
Gestan
Vous ne confondriez pas avec la remise à jour des prix des produits composés ?
XRoussel
On parle bien des produits simples et non des produits composés
Gestan
Bon, on arrivera pas à trancher le débat, mais on peut rester sur la question de fond : je ne vois pas l'intérêt de mettre ce message si rien n'a été modifié dans la fiche produit.
(en revanche, je vous rappelle qu'il y a une option de réactualisation des tarifs sur le clic droit de la table des items de la fiche facture)
XRoussel
Ok, j'ai refait un essais de mon côté pour confirmer le souci, voici avec plus de détail :
Vous faites un devis, vous y ajouter un produit.
Si vous souhaitez modifier ce produit, vous pouvez dans le devis cliquer droit sur la fiche produit "afficher la fiche produit", le modifier et cliquer sur OK, Gestan vous demande alors si vous souhaitez mettre à jour la fiche produit. Jusque là pas de soucis, le logiciel a bien détecté la modification ...
Si vous valider votre devis, vous allez après dans la table des produit pour modifier le produit en question. Vous retournez dans le devis, vous cliquez droit sur "afficher la fiche produit" et OK sans rien modifier. Gestan ne vous demande pas si vous souhaitez mettre à jour la fiche produit alors que cette fiche à bien été mise à jour via la table des produits.
Auparavant, et ça a été confirmé par mon équipe, nous pouvions mettre à jour des devis juste en réouvrant les fiches produits et cliquant OK, ce qui était très confortable. Surtout lorsqu'on complète des fiches produits régulièrement, pas seulement au niveau du tarif mais sur la désignation, la description et la photo du produit qui s'affichent chez nous dans nos devis, ...
Je pense aussi effectivement que la question était posée même lorsque le produit n'était pas modifié, dès lors qu'on cliquait sur OK, mais ce n'était pas du tout gênant à ce niveau ...