Atelier 17
Bonjour,
Je vais être un peu "boulet", mais tant pis...
J'ai absolument besoin de mettre du texte, parfois de façon conséquente, dans un devis, ne serait-ce que pour expliquer ce que je vais faire en détail. Bon, comme je le faisais remarquer hier, pas assez de zone texte pour le faire sur le feuillet "devis" de Gestan. En cherchant dans l'aide, il est possible de rattacher un document texte, word ou rtf à un devis ou plutôt à un client.
Si je comprends bien, je fais le descriptif à part, sous l'éditeur de texte préféré, puis le rattache au devis?
Dans ce cas, quid des entêtes, nom société, siret et compagnie? Quid de la mise en page, qui sera bien sûr différente? Si quelqu'un peut m'aider, j'ai du boulot qui m'attends côté devis...
A bientôt,
Phil, paniqué, un peu
Gestan
Encoooooooooooooooore Atelier 17 !! ;)
Mais non, vous n'êtes pas boulet du tout, c'est une bonne question, celle là ! 🔝
Pour le moment, il y a la zone "libellé complémentaire" qui permet de mettre du texte en plus dans un devis, mais ce n'est pas vraiment fait pour y détailler toute votre presta.
Pour ce qui nous concerne, nous faisons des devis détaillés sous Word, auxquels nous joignons le devis de Gestan, mais il est vrai que ce serait bien d'intégrer les deux.
Le problème, c'est que vous avez - forcément ! - des habitudes de gosse de riche, pour ce qui est des mises en pages possibles sous Word, et j'ai bien peur qu'en vous proposant des possibilités plus réduites de mise en page (celles offertes pas le libellé complémentaire), vous n'en reveniez à Word, et donc nous aurions travaillé pour rien ?
Atelier 17
Bonjour,
J'ai testé la zone "libellé complémentaire, qui me va bien, il y a de la place, la mise en page est suffisante. Bref, pas de soucis majeurs. Seulement, il y a un hic... :blabla: Elle est située APRES le devis, devis, qui s'il est long, est souvent reporté en deuxième page. Ca fait drôle de lire des colones de descriptif, des prix, de tourner la page, de voir les totaux et seulement après le descriptif de ce qui sera fait. L'idéal serait d'avoir simplement cette zone avant, c'est tout, pour moi.
Pour ce qui est de faire des devis descriptifs détaillés sous Word, c'est ce que je faisais avant de vous connaître, pas souple pour les montants, source d'erreurs, mais idéal pour la mise en page et autres habitudes.
Par contre, JE NE SAIS PAS et l'ai noté dans une de mes demandes, d'ailleurs, comment faire un descriptif sous Word ou Open Office, et ensuite lier ce doc avec le devis correspondant. Je n'y arrive pas... Désolé.
Gestan
là, la coup de la liaison, c'est une question de boulet :D , nous y avons déjà répondu ! (pas de liaison document <-> devis, mais liaison contact <-> document et contact <-> devis)
Mais sinon, pour le coup des commentaires avant ou après, il faut qu'on réfléchisse à cela, en même temps que le pb des CGV, d'ailleurs. On devrait vous trouver une solution intéressante pour dans 2-4 mois (on est pas rapide du neurone non plus ! :lol: )
matt229
bonjour
j aimerais mettre du texte pour structurer mon devis :
example :
Cuisine :
produit 1 nb 2
produit 2 nb 5
comment mettre entre les lignes produits texte ( cuisine , ou autres lol) ?????????????????
Gestan
vous les ajoutez directement dans les lignes de pièces, lol.