Vince
Bonjour,
J'aurai besoin d'avoir lors de l'export Ximport l'ID de la société à la place du l'ID du contact.
Je suis bien allé dans le menu "Compta"-->"Plan compta"-->"Classes comptables" mais dans le champ suffixe cptes tiers, je n'ai que la possibilité de mettre "raison sociale" et non l'ID de la société.
Est-il possible d'ajouter cette option ?
Je sais que par défaut dans Gestan il n'est pas nécessaire de créer une société pour un client mais dans le cas où la requête ne trouve pas d'ID société (car non créé), soit il faut afficher 0, soit le libellé de la raison sociale ?
Merci d'avance de votre retour.
Raymond
Bonjour
Vous pouvez suffixer par le champ "N° d'entreprise".
Ce champ est dans la fiche contact, onglet Infos commerciales, et vous pouvez y indiquer selon les cas le n° d'Id de la société ou le début de sa Raison sociale... :prof:
Cordialement :wink:
Vince
Merci de votre retour, j'ai pensé à cette possibilité mais ce champ entreprise est un champ manuel qui n'a pas de controle d'unicité.
Du coup, lors de la création des fiches par les utilisateurs, j'ai un risque important d'avoir soit pas de n° de renseigné (le moins pire car ça se complète) soit d'avoir le mauvais n° (avec le risque du coup d'avoir des données mélangées dans le système asservi)
Je suis donc obligé de passer par un ID (généré automatiquement par le système) et ayant souvent plusieurs contacts pour une meme société, je ne peux pas prendre l'ID du contact.
Ma demande n'est donc pas réalisable ? 🤨
Gestan
Si, sans doute, mais il s'agit d'un autre export XIMPORT, car les export XIMPORT doivent respecter les normes définies par les logiciels tiers :cry:
Mais on pourrait envisager de vous développer un export spécifique, comportant tous les numéros du monde, mais ça peut coûter quelques euros quand même. :cry: